Pollution aux particules fines : procédure d'information déclenchée dans le Tarn, maintenue dans le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne

Dimanche, les concentrations de particules en suspension restent à des niveaux élevés sur l'ensemble de la région. L'alerte à la pollution est maintenue dans les Hautes-Pyrénées. Une procédure d'information est enclenchée dans le Tarn, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Garonne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pollution : réduisez votre vitesse" : voilà le message qu'on pouvait lire sur les panneaux d'information situés au-dessus du périphérique toulousain, ce dimanche 8 janvier 2017.

La qualité de l'air est en effet globalement mauvaise sur l'ensemble de l'ex-région Midi-Pyrénées. 
L'alerte à la pollution reste maintenue dans le département des Hautes-Pyrénées. La Préfecture a prolongé la procédure d'alerte, enclenchée le 31 décembre dernier et qui interdit notamment les écobuages (au moins jusqu'au 10 janvier).

L'Oramip (l'Observatoire de l'air en Midi-Pyrénées) fait état du déclenchement de la procédure d'information à la pollution dans le département du Tarn, ce dimanche 8 janvier. Les départements voisins du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Garonne sont déjà concernés par cette mesure depuis 24 heures. 

Dans ces trois départements, il est donc conseillé de : 

  • réduire les vitesses de tous les véhicules,
  • pratiquer le covoiturage et utiliser les transports en commun,
  • s’assurer du bon fonctionnement des dispositifs industriels de dépoussiérage,
  • éviter d’allumer des feux d’agréments (bois),
  • limiter les activités d’écobuage,
  • rappel de l’interdiction des activités de brûlage de déchets verts.
Les personnes fragiles sont incitées à ne pas pratiquer d'efforts physiques intenses. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information