Pont du 15 août : circulation difficile sur les routes, surtout sur l'A9 entre Narbonne et Montpellier

illustration. / © F3 LR C.Nowak
illustration. / © F3 LR C.Nowak

Bison Futé voit rouge ce vendredi 16 août dans le sens des retours, sur les routes de l'Hérault, du Gard, des Pyrénées-Orientales, de l'Aude et de la Lozère. La circulation sera difficile, notamment sur l'A9 entre Narbonne et Montpellier, et la situation va empirer samedi.

Par A.A.

Le pont du 15 août est synonyme de vacances mais aussi d'embouteillages pour de nombreux automobilistes. Les conditions de circulation vont se compliquer à partir de ce vendredi 16 août. L'Hérault, le Gard, les Pyrénées-Orientales, l'Aude et la Lozère sont classés rouge par Bison Futé, dans le sens des retours. Un conseil : éviter l’autoroute A9 entre Narbonne et Montpellier, de 11h à 15h.
 

Un samedi classé rouge


Samedi 17 août, l'Occitanie est classée rouge dans le sens des départs et ce sera de même pour tous les départements de France, dans le sens des retours. La circulation sera encore une fois très difficile sur l’A9 entre Narbonne et l’Espagne, de 10h à 16h, dans le sens des départs.
Dans le sens des retours, il est déconseillé de prendre autoroute A9 entre Narbonne et l’Espagne, de 10h jusqu'à 17h.

Attention aussi sur l'A.54, entre Nîmes et Marseille et à la jonction entre A.75 et A.750, entre Clermont-L'Hérault et Lodève.
 


Dimanche en orange


Dimanche, la circulation est classée orange par Bison Futé. L’autoroute A9 entre l’Espagne et Montpellier sera encore à éviter, de 11h à 17h. De même que l'A61 et l'A62 entre Narbonne, Toulouse et Bordeaux, de 12h à 17h.

Jeudi 15 août, la circulation était encore fluide. Les vacanciers en ont profité pour partir. 
 

Suivre les conditions de circulation.
 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus