Le préfet du Gard appelle à la vigilance

Forts risques de crue pour le Lez à Montpellier 29 septembre 2014 / © France 3 LR
Forts risques de crue pour le Lez à Montpellier 29 septembre 2014 / © France 3 LR

Il est déjà tombé de 20 à 100 mm par m² essentiellement sur l’ouest du Gard et il va continuer à pleuvoir de 60 à 100 mm supplémentaires, annonce la préfecture qui appelle les riverains à limiter leurs déplacements au strict nécessaire.

Par Isabelle Bris

Il est recommandé de se renseigner sur l'état des réseaux routiers avant d’entreprendre un déplacement : 

au 0972 957 934 - informations sur le réseau routier régional diffusé par le centre régional d'information et de coordination routière (CRICR)
au 0810.811.855 - informations sur le réseau routier départemental diffusé par conseil général du Gard.
Au 36 05              - informations sur le réseau auto-routier régional.

Le représentant de l'etat demande aux gardois de respecter les interdictions ou les consignes qui peuvent vous être données sur place par les forces de l'ordre ou les agents des divers réseaux routiers, d'éviter l'utilisation du téléphone et des appareils électriques, de ne pas s'abriter sous les arbres mais plutôt dans un bâtiment en dur ou dans un véhicule qui sont de bonnes protections contre la foudre.
De s'éloigner de tout cours d'eau : rivière, vallat, cadereau, roubine et de ne pas stationner sur les ponts et autres ouvrages d'art comme les digues et levées de terre.
   
Il est également rappelé aux élus municipaux qu'en leur qualité d'acteur de proximité, il leur appartient de prendre toutes les mesures qui leur paraîtraient utiles pour assurer la sécurité des personnes présentes dans leur commune.

Sur le même sujet

Les + Lus