Le préfet du Gard appelle à la vigilance

Il est déjà tombé de 20 à 100 mm par m² essentiellement sur l’ouest du Gard et il va continuer à pleuvoir de 60 à 100 mm supplémentaires, annonce la préfecture qui appelle les riverains à limiter leurs déplacements au strict nécessaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est recommandé de se renseigner sur l'état des réseaux routiers avant d’entreprendre un déplacement : 

au 0972 957 934 - informations sur le réseau routier régional diffusé par le centre régional d'information et de coordination routière (CRICR)
au 0810.811.855 - informations sur le réseau routier départemental diffusé par conseil général du Gard.
Au 36 05              - informations sur le réseau auto-routier régional.

Le représentant de l'etat demande aux gardois de respecter les interdictions ou les consignes qui peuvent vous être données sur place par les forces de l'ordre ou les agents des divers réseaux routiers, d'éviter l'utilisation du téléphone et des appareils électriques, de ne pas s'abriter sous les arbres mais plutôt dans un bâtiment en dur ou dans un véhicule qui sont de bonnes protections contre la foudre.
De s'éloigner de tout cours d'eau : rivière, vallat, cadereau, roubine et de ne pas stationner sur les ponts et autres ouvrages d'art comme les digues et levées de terre.
   
Il est également rappelé aux élus municipaux qu'en leur qualité d'acteur de proximité, il leur appartient de prendre toutes les mesures qui leur paraîtraient utiles pour assurer la sécurité des personnes présentes dans leur commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information