Premier cas confirmé de coronavirus en Haute-Garonne, deux nouveaux cas dans l'Aveyron et un dans l'Hérault

L'agence régionale de santé (ARS) d'Occitanie a confirmé ce jeudi soir 4 nouveaux cas de coronavirus en Occitanie : 1 en Haute-Garonne, 2 en Aveyron et un 4ème dans l'Hérault. L'état de santé de ces quatre patients, tous hospitalisés, ne présente pas de signe de gravité.
Un homme de 70 ans, positif au coronavirus, a été hospitalisé au CHU deToulouse ce jeudi soir.
Un homme de 70 ans, positif au coronavirus, a été hospitalisé au CHU deToulouse ce jeudi soir. © Bénédicte Dupont/Radio France/Maxppp
L’Agence régionale de santé d'Occitanie confirme ce soir un premier cas de coronavirus en Haute-Garonne, deux autres cas en Aveyron, et un cas également dans l’Hérault. Ces 4 personnes sont prises en charge respectivement par le CHU de Toulouse, le Centre hospitalier de Rodez et le CHU de Montpellier. A ce stade, leur état de santé ne présente pas de signe de gravité.
 

Un premier cas confirmé en Haute-Garonne

Le premier cas confirmé de coronavirus en Haute-Garonne concerne un homme âgé de 70 ans, domicilié près de Muret. Il a séjourné récemment en Egypte avec son épouse. Ce patient a été pris en charge ce jeudi soir par les équipes du CHU de Toulouse.
A ce stade, son état clinique ne présente pas de signe de gravité selon l'ARS qui indique qu'en lien avec la cellule de Santé Publique France, ses équipes ont lancé des investigations pour identifier les personnes qui auraient été en contact prolongé et rapproché avec le patient. Les personnes contactées reçoivent des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter.
 

Deux nouveaux cas dans l'Aveyron, proches des personnes déjà hospitalisées

Dans l'Aveyron, deux nouveaux cas de coronavirus ont par ailleurs été confirmés ce jeudi soir. Il s'agit de deux personnes de l'environnement familial du couple originaire de Creissels, hospitalisé depuis mercredi à Rodez.
Elles ont été identifiées grâce aux investigations menées depuis mercredi dans l'Aveyron pour déterminer qui avait été en contact prolongé avec ces deux patients. Il s'agit d'une femme de 39 ans et d'un enfant de 14 ans. Tous deux ont été testés positivement au coronavirus et pris en charge au centre hospitalier de Rodez indique l'ARS qui précise que leur été clinique n'inspire pas d'inquiétude à ce stade.
La patiente de 39 ans travaille au Centre médico-psychologique de Millau où "les mesures nécessaires sont mises en place avec cet établissement, conformément aux recommandations nationales" indique ce jeudi soir l'autorité de santé.
 

Un nouveau cas dans l'Hérault

Une femme de 56 ans a également été prise en charge ce jeudi soir au CHU de Montpellier. A ce stade, son état clinique ne présente pas de signe de gravité. Domiciliée à proximité de Béziers, elle aurait séjourné récemment dans l’Oise.
L'ARS évoque par ailleurs "des résultats complémentaires rassurants" après l'hospitalisation de deux personnes originaires des Hauts-de-France mercredi au CHU de Montpellier. Les tests effectués auprès des 4 autres membres de leur famille ont été négatifs ce jour. Ces résultats confirment le risque limité de contamination lors de leur séjour collectif dans le village des Angles, dans les Pyrénées-Orientales.  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société