Un premier tournoi international de foot féminin organisé à Toulouse

Le premier tournoi international de football féminin était organisé ce week end à Toulouse. Deux équipes françaises : Lyon et Montpellier affrontaient les anglaises de Manchester et de Liverpool.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles se sont affrontées dans un lieu emblématique du rugby toulousain.
Des joueuses professionnelles se sont retrouvées pendant 3 jours au stade Ernest Wallon à Toulouse pour le premier tournoi international de football féminin.

Le “Toulouse International Ladies Cup“ (TILC) permet notamment de se préparer à la reprise des championnats. 

En France, on compte 160 000 licenciées dans le foot féminin contre un peu plus de 2 millions pour les hommes. L'écart est encore grand mais ce sport attire chaque année de plus en plus de femmes ; elles n'étaient que 54 000 en 2011.

Ce week end, deux équipes françaises : Lyon et Montpellier ont donc affronté "amicalement" les joueuses de Manchester et de Liverpool.

Voir le reportage de Serge Djian et Sarah Karama.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information