Présidentielle : les résultats des principales villes d'Occitanie

Emmanuel Macron arrive en tête dans les principales villes de l'Occitanie. Il rafle les suffrages excepté à Perpignan, Narbonne ou Carcassonne où le vote FN dépasse les 40 %. Retrouvez l'ensemble des résultats des grandes communes de votre région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Occitanie a largement choisi Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, dans les principales villes de la région, y compris à Béziers qui était pourtant largement acquise à Marine Le Pen. 

A Toulouse, quatrième ville de France, M. Macron a raflé près de 83% des suffrages.

Montpellier, ville traditionnellement de gauche qui avait placé le candidat de la France Insoumise en tête au premier tour, donne une large victoire à Emmanuel Macron, avec 77,67% des suffrages.
 

Béziers ville d'un proche de Marine Le Pen Robert Ménard crée la surprise. Le candidat d'En Marche! arrive en tête à Béziers, seconde ville du département de l'Hérault avec 52,69% des suffrages. Le 23 avril, la candidate FN y était arrivée très largement en tête (31,23%).
 

A Montauban, les électeurs de la préfecture du Tarn-et-Garonne ont confirmé dimanche 7 mai le résultat du 1 er tour, en donnant 66,18 % de leurs voix à Emmanuel Macron. Marine Le Pen recueille quant à elle 33,82 % des suffrages.


A Nîmes, dans le Gard, Emmanuel Macron obtient 65,16% des voix.



A Perpignan la ville de Louis Aliot compagnon de Marine le Pen, , Macron l'emporte très nettement avec près de 60 % des voix. Marine Le Pen obtient 40,29 %. 8000 voix séparent les deux candidats.

A Carcassonne dans l'Aude on a voté pour Emmanuel Macron à plus de 60 % mais le score de Marine Le Pen reste important dans cette ville ancien bastion de gauche.



A Narbonne dans l' Aude, avantage Macron à près de 58 % des voix

A Albi, où le candidat d'En Marche! avait tenu son tout dernier meeting, il atteint plus de 75%, et sur les terres de Jean Jaurès à Carmaux, il récolte plus de 63% des voix.


A Rodez plébicite pour Emmanuel Macron qui dépasse les 80 %. 80,35% des voix pour Emmanuel Macron et moins de 20 % pour Marine Le Pen.


A Mende 74,8% des suffrages sont allés à Emmanuel Macron.



En Ariège, où Jean-Luc Mélenchon avait fait son meilleur second score national au premier tour, M. Macron l'emporte avec près de 74% dans la préfecture de Foix.


 A Auch Emmanuel Macron l'emporte largement avec plus de 73 % des voix.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information