Emmanuel Macron arrive en tête dans les principales villes de l'Occitanie. Il rafle les suffrages excepté à Perpignan, Narbonne ou Carcassonne où le vote FN dépasse les 40 %. Retrouvez l'ensemble des résultats des grandes communes de votre région.
L'Occitanie a largement choisi Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle, dans les principales villes de la région, y compris à Béziers qui était pourtant largement acquise à Marine Le Pen.
A Toulouse, quatrième ville de France, M. Macron a raflé près de 83% des suffrages.
Montpellier, ville traditionnellement de gauche qui avait placé le candidat de la France Insoumise en tête au premier tour, donne une large victoire à Emmanuel Macron, avec 77,67% des suffrages.
Béziers ville d'un proche de Marine Le Pen Robert Ménard crée la surprise. Le candidat d'En Marche! arrive en tête à Béziers, seconde ville du département de l'Hérault avec 52,69% des suffrages. Le 23 avril, la candidate FN y était arrivée très largement en tête (31,23%).
A Montauban, les électeurs de la préfecture du Tarn-et-Garonne ont confirmé dimanche 7 mai le résultat du 1 er tour, en donnant 66,18 % de leurs voix à Emmanuel Macron. Marine Le Pen recueille quant à elle 33,82 % des suffrages.
A Nîmes, dans le Gard, Emmanuel Macron obtient 65,16% des voix.
A Perpignan la ville de Louis Aliot compagnon de Marine le Pen, , Macron l'emporte très nettement avec près de 60 % des voix. Marine Le Pen obtient 40,29 %. 8000 voix séparent les deux candidats.
A Carcassonne dans l'Aude on a voté pour Emmanuel Macron à plus de 60 % mais le score de Marine Le Pen reste important dans cette ville ancien bastion de gauche.
A Narbonne dans l' Aude, avantage Macron à près de 58 % des voix
A Albi, où le candidat d'En Marche! avait tenu son tout dernier meeting, il atteint plus de 75%, et sur les terres de Jean Jaurès à Carmaux, il récolte plus de 63% des voix.
A Rodez plébicite pour Emmanuel Macron qui dépasse les 80 %. 80,35% des voix pour Emmanuel Macron et moins de 20 % pour Marine Le Pen.
A Mende 74,8% des suffrages sont allés à Emmanuel Macron.
En Ariège, où Jean-Luc Mélenchon avait fait son meilleur second score national au premier tour, M. Macron l'emporte avec près de 74% dans la préfecture de Foix.
A Auch Emmanuel Macron l'emporte largement avec plus de 73 % des voix.