Le Gard a voté pour Emmanuel Macron à 54, 76 %. Au premier tour, Marine Le Pen était arrivée en tête avec presque 30% des suffrages exprimés. Cependant le Front national reste fort dans ces bastions le gard rhodanien et la petite Camargue.
Le département du Gard a voté pour Emmanuel Macron (54, 76 %). C'est à Uzès qu'il réalise son meilleur score avec 69, 31 % et à Nîmes (65,28 %).
Le Front national reste fort dans ces bastions le Gard rhodanien et la petite Camargue. Marine Le Pen obtient plus de 50 % des voix à Beaucaire (55%), Vauvert (52 %) Aimargues (58,89%). Cependant le FN gagne des territoires dans les périphéries des deux principales villes du gard, Nîmes et Alès.
Dans l'ouest du département le FN est battu partout mais son score résiduel il y a 15 ans, se renforce dans des territoires désertés par la droite républicaine.
Ambiance au QG de Macron à Nîmes
Revoir notre live minute par minute, pour vivre le déroulé de la soirée électorale du second tour.
Les résultats du second tour dans le Gard
Les résultats du premier tour dans le Gard
Lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2017, Marine Le Pen est arrivée en tête dans le département avec 29,3% des suffrages exprimés. Jean-Luc Mélenchon est arrivé en seconde position avec 21.61% des voix, vient ensuite Emmanuel Macron avec 18,78%, puis François Fillon avec 17,2%.
Le département a de nouveau placé le Front National au premier plan dimanche soir lors du premier tour des élections présidentielles.
En 2012, les gardois étaient les seuls à placer le FN en tête avec 25.5% des suffrages. Marine Le Pen a encore amélioré son score par rapport à 2012 puisqu’elle fleurte avec les 30%.
Le taux de participation lors du premier tour, le 24 avril dernier, était de 80.06%.