Encore un peu d'hésitation vendredi à l'ouest et sur les Pyrénées. Mais samedi, le beau temps fera son retour. Le thermomètre retrouve de belles valeurs, en progression dimanche également.
Vendredi 7 septembre :
Le temps sera hésitant sauf sur le pourtour méditerranéen. Sur la partie ouest après un début de journée bien gris le soleil réussit à percer. La seconde partie de journée retrouvera une ambiance plus ensoleillée. Du soleil qui gagnera du terrain au fil des heures.Sur les Pyrénées, les nuages seront plus coriaces et des averses se produisent.
Sur le pourtour méditerranéen, Mistral et Tramontane soufflent légèrement.
Les minimales sont comprises entre 10 et 19 degrés, les maximales entre 21 et 29 degrés.
Samedi 8 septembre :
Retour à une ambiance estivale. Le soleil sera omniprésent. Même sur les Pyrénées. Pas d'averses en vue pour toute la journée.Conséquence le mercure retrouvera de belles valeurs. Le matin, toutefois, il fera plus frais, de 7 degrés à 17 degrés. L'après-midi, on attend de 27 à 30 degrés.
Dimanche 9 septembre :
Des nuages arrivent du sud. Sur les Pyrénées en premier, puis ils remonteront sur l'Occitanie n'épargnant que les plaines et le littoral méditerranéen. Les averses sont de retour sur le piémont et la chaîne des Pyrénées en alternance avec des passages plus lumineux.Le thermomètre gagne 1 ou 2 degrés le matin. Il oscillera entre 9 et 18 degrés le matin et entre 22 et 31 degrés.
Un début de semaine sous le signe de l'été
Les derniers nuages se dispersent et le beau temps revient de façon hégémonique. Lundi et mardi, le soleil brillera sans faillir. Ce qui va à nouveau faire grimper le thermomètre. On pourra à nouveau parler de chaleur. Les 30 degrés seront souvent dépassés en milieu de journée.Et Météo France ne prévoit pas d'orages, comme il s'en est produit mercredi 5 septembre après que les températures aient fortement augmenté.
#HeyMeteoFrance Notre sélection : l'#orage, le 2 septembre dernier sur les Culaus à Cauterets #Pyrénées ! Impressionnant ! Pic @matpinaud pic.twitter.com/3Hro7V9lg0
— Météo-France (@meteofrance) September 6, 2018