Une baisse sensible des températures est annoncée pour le milieu de la semaine prochaine seulement. En attendant, la chaleur sera étouffante notamment samedi où le thermomètre montera encore. Il fait chaud le jour et la nuit sans répit.
Vendredi 3 août :
Soleil brûlant pour l'Occitanie. 66 départements dont 10 en Occitanie sont alerte orange. Les températures continuent à monter. La hausse sera limitée près des Pyrénées. L' Ariège, les Hautes-Pyrénées restent à un niveau jaune pour la canicule.Les températures sont comprises entre 17 et 22 degrés, excepté sur le pourtour méditerranéen où elles grimpent jusqu'à 22 à 27 degrés.
Les températures maximales sont très chaudes avec 34 à 38 degrés sur la plupart du territoire, localement 39 notamment dans le Lot.
Samedi 4 août :
Il fera encore plus chaud. Les 40 degrés seront atteints dans le Lot. Dans le Gard l'ambiance restera brûlante avec 39 degrés affichés au thermomètre. Pour quelques degrés de moins il faudra se rendre dans les Pyrénées. Où il fera tout de même très chaud 32 degrés à Tarbes et 33 à Foix. Les minimales sur le pourtour méditerranéen évoluent de 24 à 26 degrés. Plus à l'ouest de 17 à 22 degrés.
Les valeurs les plus chaudes iront de 33 à 40 degrés.
Dimanche 5 août :
Pas de changement. La chaleur reste étouffante. Le thermomètre reste stable dans les valeurs. A l'aube il fera entre 20 et 27 degrés. Au plus chaud de la journée entre 32 et 40 degrés. Voire plus localement. Quelques ondées rafraîchissantes sont annoncées sur les sommets à l'est de la chaîne des Pyrénées.
Voir l'animation des prévisions pour le week-end :
[Tendance météo France 04/08 & 05/08] Notre weekend s'annonce caniculaire sur le pays, notamment sur les 2/3 Sud Est où on dépassera souvent les 35°C (loc. 40°C près des Landes et en basse vallée du Rhône). Orages isolés possibles sur Alpes & Pyrénées l'après midi. @wxcharts pic.twitter.com/xeL7kn44BX
— Florentin Cayrouse (@FloC36) August 2, 2018
Un début de semaine toujours aussi chaud
La chaleur perdure lundi et mardi. Météo France prévoit une baisse sensible des valeurs à partir du milieu de la semaine. Cependant, sur le piémont et la chaîne des Pyrénées, le ciel pourra devenir menaçant. Mardi, la tendance orageuse gagnera presque tout le territoire. Épargnant seulement la partie Languedoc de la région.Le thermomètre perdra un ou deux degrés mais pas plus.