Ambiance chaude et lourde ce jeudi sur l'ensemble de l'Occitanie. Le mercure gagne encore un à deux degrés. Les valeurs maximales se situeront largement au-dessus de 30 degrés, et atteindront localement dans le Lot, l'Hérault et le Gard les 37 degrés. Baignade recommandée en cas de sortie.
Ce jeudi, l'ambiance sera particulièrement chaude et étouffante. La région Occitanie est en vigilance jaune pour les fortes chaleurs. Une ambiance lourde et sans air dont il sera prudent de se protéger.
Côté ciel c'est le grand bleu. Avec comme souvent, des cumulus de chaleur qui se formeront sur le relief des Pyrénées et qui pourront donner localement quelques ondées.
Ailleurs, rien à signaler dans le ciel.
Côté thermomètre, ce jeudi après-midi sera la demi-journée la plus chaude de la semaine. Les minimales seront douces, voires chaudes entre 14 et 22 degrés dès le réveil. Les maximales seront brûlantes. Les valeurs varieront de 27 à 36 degrés en général, se situant en moyenne autour de 33 degrés et pouvant grimper jusqu'à 38 degrés.
Il fera particulièrement chaud dans le Lot, l'Hérault et le Gard.
Voir le bulletin météo complet du 26 juillet 2018 en Occitanie :
Et vendredi ?
Le thermomètre baisse d'un cran, même s'il va rester particulièrement élevé. Les cumuls bourgeonnent jusqu'en plaine sans apporter la moindre goutte. Globalement, il fera encore très beau et chaud.Les maximales s'établiront entre 30 et 35 jusqu'à 37 degrés au plus chaud.
Le pic de la #canicule sera atteint entre jeudi et vendredi, avec une nuit de jeudi à vendredi particulièrement chaude au nord #VigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 25 juillet 2018
Restez informés https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/VbC1kJFY5x