Ce mercredi, il fera chaud en Occitanie, le jour et la nuit. Trois départements sont en vigilance canicule (Pyrénées-Orientales, l'Hérault et le Gard). Mais il fera chaud partout ailleurs aussi. Le mercure passera au-delà de 30 degrés. Et montera jusqu'à 39 degrés dans l'arrière pays nîmois.
Le soleil se montrera généreux partout en Occitanie. Avec un petit bémol pour les Pyrénées où des ondées se développeront en fin de matinée. Le piémont pyrénéen tarde à se dégager et garde un ciel très nuageux. Mais ailleurs, le soleil cognera. L'ambiance reste à la douceur le matin et à la chaleur en seconde partie de journée. L'alerte canicule a été prolongée sur les Pyrénées-Orientales. Le Gard et l'Hérault ont également été placés en vigilance orange canicule par Météo France.
Les valeurs nocturnes ne descendent pas en-dessous de 20 degrés depuis plus de trois jours et pendant la journée, il fait largement au-delà de 30 degrés.
Ce mardi, les minimales seront encore élevées de 14 à 23 degrés, les maximales aussi. On attend de 28 à 39 degrés.
Voir le bulletin météo complet du 31 juillet 2018 :
Mercredi et les jours qui suivent ?
Poursuite d'un temps largement ensoleillé. De l'air encore plus chaud, venu d'Espagne, s'infiltre sur l'Occitanie. Le thermomètre devrait encore gagner un cran dans l'échelle du thermomètre. Et ce n'est pas terminé. Sur les Pyrénées-Orientales, l'Hérault et le Gard la canicule s'installe. On ne sera pas loin des 40 degrés.Un épisode caniculaire se profile à partir de jeudi et jusqu'en début de semaine prochaine sur le sud de l'Occitanie.
Pas ou peu de vent, ce qui rendra la chaleur étouffante.