Après les Pyrénées-Orientales, l'Hérault et le Gard placés en vigilance orange canicule

L'alerte de niveau 3 canicule est désormais en place dans l'Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales. Pour activer cette vigilance météo, il faut que sur 3 jours au moins, les températures minimales restent au dessus de 23°C et que les maximales dépassent 35°C. Ce sera le cas jusqu'à dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance canicule est active dans les Pyrénées-Orientales depuis dimanche et le sera dans l'Hérault et le Gard à partir de mardi minuit.

Et pour les prochains jours, toujours plus de chaleur jusqu'à dimanche, au moins.
Même si l'Aude n'est pas en vigilance canicule, il y fera très chaud jusqu'à 38°C, une alerte est possible pour mercredi ou jeudi.
En Lozère, avec des maximales entre 31°C et 33°C, il fera moins chaud...

Les prévisions météo sur notre site.
 

 

Alerte canicule dans l'Hérault


A 15 heures, les températures atteignaient 35°C à 37°C dans l 'intérieur du Gard et de l'Hérault, ainsi que dans le Vaucluse.

Dans la nuit de lundi à mardi, les températures minimales ne descendront généralement pas en dessous de 22°C à 24°C.
Mardi, les températures maximales atteindront 31°C à 33°C en bord de mer, 36°C à 39°C dans l'intérieur du Gard et de l'Hérault. Localement, on dépassera les 40°C.
Au cours des jours suivants, les températures minimales et maximales resteront très élevées avec même une légère hausse attendue.
 
L'alerte de niveau 3 canicule est désormais en place dans l'Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales. Pour activer cette vigilance météo, il faut que sur 3 jours au moins, les températures minimales restent au dessus de 23°C et que les maximales dépassent 35°C. Ce sera le cas jusqu'à dimanche. ©F3 LR
 

Alerte canicule dans le Gard


A 15 heures, on mesurait 35°C à 37 °C dans l 'intérieur du Gard et de l'Hérault.
Dans la nuit de lundi à mardi, les températures minimales ne descendront généralement pas en dessous de 23°C voire 25°C à Nîmes.
De mercredi à dimanche, le mercure stagne entre 37°C et 39°C, avec ds pics à plus de 41°C notamment samedi en Cévennes.


Alerte canicule dans les Pyrénées-Orientales


Dans la journée de ce lundi, les températures maximales étaient situées entre 34 et 36°C sur les plaines. Les 36°C ont été dépassés notamment à Perpignan.
Au cours des jours suivants, les températures minimales et maximales resteront très élevées avec même une hausse attendue à partir de mercredi ou jeudi.
 
La vigilance de niveau 3 à la canicule est activée depuis dimanche. ©F3 LR
 


Juillet 2018: l'un des mois d'été les plus chauds depuis plus d'un siècle


Le mois de juillet 2018 devrait être le troisième mois de juillet le plus chaud depuis 1900, avec une température moyenne supérieure à la normale de 2,4 degrés, selon un bilan provisoire établi par Météo-France vendredi soir.

Juillet 2018 se placerait ainsi en termes de température derrière juillet 2006 (+3,6 degrés) et juillet 1983 (+2,6 degrés).
 

 
ATTENTION... alerte canicule orange

* Chacun d'entre nous est menacé, même les sujets en bonne santé.
* Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, et les personnes isolées.
* Chez les sportifs et les personnes qui travaillent dehors, attention à la déshydratation et au coup de chaleur.
* Veillez aussi sur les enfants.
* Les symptômes d'un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information