Soleil de plomb et températures caniculaires en perspective. Le thermomètre amorcera une nouvelle hausse dès mercredi. Les températures les plus chaudes atteindront les 40 degrés. Et le mercure ne nous laissera pas de répit jusqu'à la fin de la semaine.
Lundi 30 juillet :
Toujours autant de chaleur dans une ambiance qui dès le matin est douce voire chaude. Ce début de semaine annonce déjà la suite. Le beau temps se maintient. Le soleil présent sera parfois caché par de cumulus non menaçant. Seul les Pyrénées est seront sous la menace d'averse, parfois orageuses en deuxième partie de journée.Le vent est faible à modéré.
Les maximales attendues s'échelonnent entre 30 et 37 degrés. A noter, les Pyrénées-Orientales sont en alerte orange canicule.
Mardi 31 juillet :
Pas ou peu d'évolution dans la couleur du ciel ce mardi. Les nuages de chaleur ne concerneront que l'ouest du territoire et cela en deuxième patrie de journée. Près de la Méditerranée, le soleil brillera sans faille. Il fait toujours chaud mais un peu moins, le thermomètre ne grimpera pas au dessus de 34 degrés.Les minimales évolueront de 15 à 23 degrés.
Mercredi 1er août :
Le temps reste au beau fixe. Et après un mardi stable, voire légèrement en baisse du côté du mercure. Ce mercredi, une nouvelle remontée s'amorce. La chaleur ambiante ne sera pas adoucie par le vent. Les valeurs les plus basses se situeront de 19 à 24 degrés. Les plus hautes de 30 à 39 degrés. C'est dans la région nîmoise qu'i fera le plus chaud.
Jeudi 2 août :
On restera dans un ambiance étouffante et toujours aussi ensoleillée. Dès le réveil il fera chaud 20 degrés au minimum et jusqu'à 26 degrés à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. Les maximales seront comme la veille extrêmement élevées. Elles se situeront entre 33 et 39 degrés.
Et le week-end ?
Même programme pour la fin de la semaine qui s'annonce brûlante. Sous un soleil de plomb, le thermomètre restera très élevé. Pas de vent ni de nuages en vue. Il fera chaud dès le début de la journée. Et les maximales grimperont jusqu'à 40 degrés au plus fort.Une #canicule durable devrait sévir près de la #Méditerranée (#Languedoc et #Provence) toute la semaine (pointes locales à 40°C). Les signaux d'une canicule plus généralisée en fin de semaine prochaine sont de + en + nombreux ! (modèle GFS via @wxcharts) pic.twitter.com/psDhnQ68Sz
— Météo Villes (@Meteovilles) July 29, 2018