Prévisions météo de ce mardi : ciel nuageux assorti de quelques gouttes en bord de mer Méditerranée et sur les Cévennes

© Matthew Bennett / Unsplash
© Matthew Bennett / Unsplash

Le vent marin apporte de la pluie près de la Méditerranée, tandis que l'autan se fait sentir dans les terres. Côté températures, l'heure est à la douceur avec des valeurs supérieures d'au moins 5 degrés aux normales de saison.

Par Emmanuelle Gayet

Le temps de ce mardi n'est pas resplendissant, sans pour autant être complètement maussade. Le bord de mer Méditerranée et les hauteurs des Cévennes se réveillent sous les nuages et quelques gouttes de pluie.
Ailleurs, le ciel est plutôt dégagé sauf dans la région toulousaine où la grisaille matinale sera là.
Un vent de sud à sud-est parfois assez fort souffle jusqu'à 60 km/h en rafales dans le domaine de l'Autan, et sur le sud du Massif central.
Le thermomètre affiche une belle douceur. Seules de petites gelées sont prévues dans les vallées des Pyrénées. Les minimales évoluent entre 0 et 4 degrés.
L'après-midi, il fera de 10 degrés à 15 degrés au pied des Pyrénées.

Douceur au menu de ce 14 janvier 2020

Mercredi, la pluie s'invite

Le début de journée se passe au sec sauf sur la Lozère, le Gard et le nord de l'Hérault. Ailleurs, le ciel est clément. Bien vite, les nuages arrivent par le nord de la région. Ils apportent une couverture nuageuse dense. Il fait toujours aussi doux. De 5 à 6 degrés au-dessus des normales de saison.

Sur le même sujet

Les + Lus