Il fait de plus en plus chaud sur l'Occitanie. L'alerte canicule a été étendue et concerne désormais 7 départements de la région. On étouffera. Notamment dans le Gard où les 40 degrés ne seront pas loin.
Côté ciel, c'est le bleu qui va primer, partout en Occitanie. Cependant, dans l'après-midi, des orages pourront se déclencher sur l'est de la chaîne des Pyrénées. Et des nuages porteurs d'ondées s'inviteront sur l'Aveyron et l'Hérault en deuxième partie de journée.
Ailleurs sous le grand soleil, la chaleur va devenir étouffante. Les départements du Tarn, du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Garonne ont rejoint l'Aude, les Pyrénées-Orientales, le Gard et l'Hérault sont en vigilance orange canicule.
Il fait chaud dès l'aube. Dans la nuit les valeurs resteront élevées et le corps aura du mal à se rafraîchir, d'où le déclenchement d'une alerte orange et cela sur plusieurs jours.
Météo France attend 17 à 27 degrés pour les valeurs matinales et 31 à 39 degrés pour les valeurs maximales.
Voir le bulletin météo complet du 2 août 2018 :
Les grosses chaleurs se maintiennent tout le week-end
Pas de répit du côté des températures. Pour avoir un peu de fraîcheur, il faudra aller du côté des Pyrénées. La canicule va sévir sur tout l'ouest et même remonter sur les départements plus au nord de la région. Vendredi, le thermomètre va grimper d'un cran particulièrement dans les terres. Les 40 degrés sont attendus dans le Lot.Samedi et dimanche même programme, soleil de plomb et pics de chaleur. Les prévisionnistes météo estiment que la canicule se prolongera jusqu'en milieu de semaine prochaine.
#Canicule : les très fortes chaleurs déjà présentes sur le Sud-Est vont gagner le Sud-Ouest jeudi puis remonter vers le nord vendredi et samedi #VigilanceOrange pic.twitter.com/FctYTTCeyP
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 1 août 2018