L'instabilité est toujours forte ce mercredi matin. Le ciel est largement couvert sauf sur le littoral du Languedoc mais seulement ce matin. Des orages sont attendus en fin de journée sur le Gard et la Lozère. Du côté du thermomètre on note une baisse sensible.
Les nuages sont encore assez nombreux sur l'Occitanie ce mercredi matin.. Du Massif central vers les Pyrénées, en matinée, le temps est variable mais quelques ondées résiduelles sévissent encore par endroit notamment sur le relief du Languedoc
En fin de journée des orages sont prévus notamment sur la Lozère et les Cévennes avec des risques de grêle. Le temps reste mitigé et souvent très nuageux au nord des Pyrénées avec quelques gouttes possibles.
La tramontane assez forte avec des rafales à 70/80 km/h dégage le littoral du Languedoc Roussillon une grande partie de la journée avant de faiblir en fin de journée.
Le thermomètre baisse significativement. Dans les terres au mieux de la journée il fera entre 18 et 20 degrés en moyenne et sur la côte au plus chaud 23 degrés.
De nombreux orages ont éclaté mardi sur les Pyrénées et dans le Gard avec des grêlons en nombreux et de bonne taille comme on le voit ici à Claret (Languedoc)
#Grêle de 2cm, Loc. 3cm entre Claret, Corconne et Vacquières. #Hérault #Gard #orage pic.twitter.com/Z7P7ZTbvXR
— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) 8 mai 2018