Le beau temps se maintient jusqu'à mercredi. Puis et jusqu'à samedi inclus, un nouvel épisode orageux est annoncé. Dimanche devrait être une belle journée pour tous.
En attendant, on profite de la rentrée sous un grand ciel bleu malgré la fraîcheur matinale.
Lundi 3 septembre :
De Midi-Pyrénées au Languedoc-Roussillon, le soleil l'emporte et la journée s'annonce encore bien agréable. Dans après-midi, quelques faibles averses peuvent se déclencher sur la chaîne pyrénéenne.Après un réveil très frais, 11 degrés à Toulouse et 15 à Perpignan, le thermomètre grimpe vite. En milieu de journée, on attend de 24 à 31 degrés en Occitanie.
Mardi 4 septembre :
Toujours du grand beau temps sur la région. Seule la chaîne des Pyrénées sera concernée par les nuages et quelques ondées dans le courant de l'après-midi, Ces nuages déborderont jusque sur le piémont de la chaîne sans toutefois apporter de la pluie. Ailleurs le soleil brille. Le début de journée reste frais même si le thermomètre remonte par rapport à lundi. On attend de 9 à 20 degrés au mieux. L'après-midi sera chaud entre 25 et 31 degrés.
Mercredi 5 septembre :
La matinée sera belle pour presque tout le monde. Le sud de la région (secteur des Pyrénées) aura un ciel couvert. Au fil des heures, le ciel devient orageux du Gers aux Pyrénées-Orientales. Coups de tonnerre et éclairs sont possibles.Le mercure évolue peu. Les minimales s'établiront autour de 15 à 19 degrés. Les maximales autour de 25 à 31 degrés.
Jeudi 6 septembre :
Le temps devient plus agité. Et le risque orageux s'installe pour la journée. Le tonnerre pourrait tonner dès le matin. Dans l'après-midi, le risque orageux s'intensifie. Toute la région sera concernée par cet épisode.Le matin, il fera de 11 à 20 degrés. En seconde partie de journée, il fera entre 18 et 26 degrés. S'il fait encore bon, les températures baissent nettement.