• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France de ce jeudi : une nouvelle journée de grisaille sur le pourtour de la Méditerranée

© MaxPPP / Vincent Isore
© MaxPPP / Vincent Isore

Cela commence à durer. En effet, depuis le début de la semaine, la côte et les plaines du littoral méditerranéen jusqu'au Massif Central sont sous une couche de nuages tenace et pluvieuse. Ailleurs, après l'évacuation des brumes matinales, le soleil est là. Il fait toujours doux pour la saison.

Par Emmanuelle Gayet

La côte et les plaines méditerranéennes ne verront pas le soleil de la journée. C'est la faute des entrées maritimes. Le ciel est gris et les pluies sont fréquentes mais peu intenses qui vont durer toute la journée.
Plus à l'ouest, c'est l'humidité matinale qui apportera sa touche de gris. Mais ce ne sera que pour quelques heures, le temps que le soleil reprenne la main.
Le vent d'Autan reste sensible dans son domaine avec des rafales atteignant les 60 à 70 km/h sur les hauteurs du Tarn. 
Il fait toujours très doux pour la saison avec des valeurs bien supérieures aux valeurs de saison de 4 à 8 degrés localement. Les minimales s'échelonnent entre 9 et 15 degrés. L'après-midi, les températures atteignent 14 à 20 degrés.
 

Voir le bulletin complet du jeudi 15 novembre 2018 :

Météo du 15 novembre 2018
 

Du mauvais temps généralisé samedi et une baisse marquée du mercure

Vendredi, il fait enfin beau partout. Le pourtour méditerranéen va retrouver un peu de lumière. Lumière qui lui manquait depuis le début de la semaine. Samedi, la journée débute avec le beau temps. mais très vite à nouveau les nuages arrivent par la Méditerranée. Les pluies se déclenchent et les nuages gagnent progressivement l'ouest masquant l'astre solaire sur l'ensemble de l'Occitanie. Le thermomètre en profite pour chuter. Les maximales passeront de 16 à 20 en moyenne à 13-14 degrés au mieux.


Dimanche, le début de journée est maussade et gris avant une amélioration progressive. Le golfe du Lion reste arrosé.
 

Le saviez-vous  ?

Afin de mieux étudier les phénomènes météo, Météo France est en Antarctique

Sur le même sujet

Le soulagement de Michael Guigou après la victoire du MHB sur Rhein Neckar

Les + Lus