Cela commence à durer. En effet, depuis le début de la semaine, la côte et les plaines du littoral méditerranéen jusqu'au Massif Central sont sous une couche de nuages tenace et pluvieuse. Ailleurs, après l'évacuation des brumes matinales, le soleil est là. Il fait toujours doux pour la saison.
La côte et les plaines méditerranéennes ne verront pas le soleil de la journée. C'est la faute des entrées maritimes. Le ciel est gris et les pluies sont fréquentes mais peu intenses qui vont durer toute la journée.Plus à l'ouest, c'est l'humidité matinale qui apportera sa touche de gris. Mais ce ne sera que pour quelques heures, le temps que le soleil reprenne la main.
Le vent d'Autan reste sensible dans son domaine avec des rafales atteignant les 60 à 70 km/h sur les hauteurs du Tarn.
Il fait toujours très doux pour la saison avec des valeurs bien supérieures aux valeurs de saison de 4 à 8 degrés localement. Les minimales s'échelonnent entre 9 et 15 degrés. L'après-midi, les températures atteignent 14 à 20 degrés.
Voir le bulletin complet du jeudi 15 novembre 2018 :
Du mauvais temps généralisé samedi et une baisse marquée du mercure
Vendredi, il fait enfin beau partout. Le pourtour méditerranéen va retrouver un peu de lumière. Lumière qui lui manquait depuis le début de la semaine. Samedi, la journée débute avec le beau temps. mais très vite à nouveau les nuages arrivent par la Méditerranée. Les pluies se déclenchent et les nuages gagnent progressivement l'ouest masquant l'astre solaire sur l'ensemble de l'Occitanie. Le thermomètre en profite pour chuter. Les maximales passeront de 16 à 20 en moyenne à 13-14 degrés au mieux.Signature d’un possible flux d’est persistant plusieurs jours sur les #pyreneesorientales et #aude avec des cumuls de #pluies possiblements importants à partir de samedi, #neige en altitude
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) November 14, 2018
#corbieres #aspres #conflent #vallespir notamment
A suivre pour confirmation pic.twitter.com/b5HlLtmqY1
Dimanche, le début de journée est maussade et gris avant une amélioration progressive. Le golfe du Lion reste arrosé.
Le saviez-vous ?
Afin de mieux étudier les phénomènes météo, Météo France est en AntarctiqueLe saviez-vs ? Météo-France est présent en #Antarctique depuis les 1ères expéditions polaires. Les prévisionnistes de la base Dumont-d'Urville #TerreAdélie passent 1 an sur place, ds des conditions extrêmes
— Météo-France (@meteofrance) November 14, 2018
On vs raconte tt ici https://t.co/qSnzagTOrH
Map Data @2018 Google pic.twitter.com/qy85gHLXGX