Ce début d'automne ressemble fort à un début d'été. Le soleil est omniprésent. Conséquence, le thermomètre reste haut avec des valeurs maximales élevées pour la saison. On atteindra 29 degrés au Vigan, 30 à Toulouse, Albi et Tarbes.
Dans un ciel limpide, l'atmosphère gagnera encore quelques degrés. Les nuages bas matinaux présents sur le golfe du Lion se dissipent pour laisser place à de belles éclaircies.
Partout ailleurs, le beau temps règne avec des températures bien douces pour la saison.
Le vent d'autan faiblit au fil des heures. Sous un ciel bien dégagé, les minimales évolueront de 8 à 15 degrés. Les maximales sont plus douces que les jours précédents pas moins de 23 à 30 degrés. 30 pour Toulouse, Albi et Tarbes.
Voir le bulletin météo complet du jeudi 27 septembre 2018 :
Même régime de beau temps pour le week-end
Vendredi et samedi la météo poursuit sa belle lancée. Il fait toujours aussi beau. On notera toutefois la présence ça et là de cumulus de beau temps. Le mercure reste haut pour la saison, mais perd toutefois 2 à 3 degrés. Dimanche, pas d'inquiétude. Il fera globalement beau. Seul le pourtour méditerranéen subira l'assaut des nuages. Le ciel se couvrira dans l'après-midi.Les valeurs les hautes se situeront entre 23 et 28 degrés.
Le manque de pluie se fait cruellement sentir dans différents secteur. On peut le voir sur la carte publiée par Météo France.