C'est un vrai temps d'automne, instable et doux que nous attendons ce jeudi. En une journée, le ciel se couvre et se dégage plusieurs fois. Seuls le Lot et le Tarn-et-Garonne ne verront pas le soleil. Le relief cevennol sera de nouveau arrosé en seconde partie de journée et en soirée.
Dans l'ensemble, les nuages seront moins nombreux que les éclaircies. La vallée de la Garonne se réveillera sous la grisaille. Sur le Lot et le Tarn-et-Garonne la couverture nuageuse ne proposera aucun répit. Ailleurs, le ciel restera mitigé et voilé en seconde partie de journée, avec un soleil timide mais plus présent sur la moitié sud.
En bord de Méditerranée, éclaircies et passages nuageux se partagent le ciel. Les nuages se font plus nombreux en cours d'après-midi autour du golfe du Lion et apportent des pluies sur les Cévennes, se renforçant en cours de soirée.
Le vent de sud est assez sensible sur les Pyrénées. Mercredi de fortes rafales ont déjà eu lieu sur les crêtes, notamment en Andorre.
Fort coup de vent de sud ce matin secteur #envalira Coll Blanc #andorra #pirineus #324eltemps rafales au delà des 130km/h vers 6h Tim Serra #pyrenees #vent #encamp #grandvalira pic.twitter.com/H12vg3Wf3a
— Météo Pyrénées (@Meteo_Pyrenees) November 7, 2018
Les minimales évoluent de 1 à 7 degrés jusqu'à 10 près de la Méditerranée. Dans l'après-midi, il fait jusqu'à 13 à 18 degrés.
Voir le bulletin météorologique du 8 novembre 2018 :
Un temps changeant et doux pour la fin de la semaine
Vendredi après un début de journée pluvieux, le ciel se dégage et de belles éclaircies sont de retour avant le retour d'une épaisse couche de nuages en soirée. Samedi, les averses se concentrent sur le nord et l'ouest de la région. Dimanche, sera la journée la plus belle de la fin de semaine. Le soleil accentue sa présence mais des averses sont prévues sur la Lozère, le Gard et l'Hérault.Le thermomètre poursuit sa remontée. Il fera doux entre 18 et 20 degrés au plus fort de la journée de dimanche.