C'est encore l'été en Occitanie. Un ciel bleu parfait et un thermomètre digne du plein été, souvent au-delà des 30 degrés. Mais attention, dès mercredi le temps change et les orages seront localement de retour.
On ne s'en lasse pas. Ce mardi, ce sera encore l'été indien en Occitanie. A part quelques nuages qui bourgeonneront sur les Pyrénées, le ciel restera bleu tout au long de la journée. Un ciel estival mais également le mercure. Les valeurs minimales seront agréables de 11 à 21 degrés.
Les maximales s'afficheront 5 à 6 degrés au-dessus des normales de saison. On attend 30 à Rodez, 33 à Toulouse, et 34 à Albi.
Près de la côte méditerranéenne, 33 à Alès, 30 à Montpellier et à Perpignan.
L'anticyclone est sur l'Europe :
A contrario des tropiques, les conditions météo sont plutôt anticycloniques en Europe en ce début d'automne météorologique https://t.co/GpEKupZngx pic.twitter.com/bAHj6YFxcu
— Météo-France (@meteofrance) September 10, 2018
Voir le bulletin complet du mardi 11 septembre en Occitanie :
Mercredi le temps change
Après une matinée encore agréable et globalement ensoleillée, le ciel va progressivement se voiler. Des nuages vont se créer. Des averses se produiront dès l'après-midi sur l'ouest. Dans la soirée, la pluie gagnera la côte méditerranéenne.Les maximales restent élevées autour de 30 degrés.