Cette semaine, la météo affiche une grande instabilité. Les nuages seront nombreux. Plus spécifiquement sur les Cevennes où il pleut en continu ce lundi. La suite est annoncée entre pluie et éclaircies. Il fait doux pour la saison.
Lundi 5 novembre :
La Méditéranée se réveille sous les nuages et la pluie. Un nouvel épisode cevennol est en place. Les pluies restent bloquées sur le relief des Cevennes ce qui laisse craindre des cumuls parfois importants. Toutefois, il n'y a pas d'alerte météo.#Alerte #météo #pluieNouvel épisode méditerranéen attendu en ce début de semaine. On attend jusqu'à 150 mm sur les #Cévennes ces prochaines 36 heures. Attention au vent d'autan également qui peut souffler à plus de 100 km/h... https://t.co/EvbvtNbO22 pic.twitter.com/UAaDSMkXCE
— Météo-Contact (@MeteoContact) November 5, 2018
Ailleurs, le temps est clément en début de journée. Mais des nuages arrivent par l'ouest et apportent des averses avec leur arrivée. En soirée, le ciel sera gris partout en Occitanie et l'humidité sera généralisée.
Le vent souffle fort en particuliers sur le Lauragais où des pointes à 100km/h sont possibles.
Il fait doux pour la saison. Dans l'après-midi, on attend de 16 à 20 degrés.
Mardi 6 novembre :
Le temps reste très perturbé en matinée avec des averses orageuses sur le Gard, la Lozère. Ailleurs, il pleut mais l'amélioration arrive. En seconde partie de journée, le soleile revinet assez généreusement. Le vent est encore sensible sur l'Hérault mais faiblit au fil des heures.En fin de journée, le ciel se couvre à nouveau sur la Lozère, le hard et l'Hérault.
Il fait toujours doux de 6 à 11 degrés le matin et de 12 à 17 l'après-midi.
Mercredi 7 novembre :
Le ciel est majoritairement couvert. Sauf sur les Pyrénées-Orientales et l'ouest des Hautes-Pyrénées. Il pleut du Lot à la Lozère et sur les Pyrénées. La pluie s'intensifie en journée particulièrement sur les Pyrénées. Seule la partie orientale est épargnée. Il faut attendre la fin de journée pour une petite amélioration.Le mercure baisse. Il fait de 3 à 10 degrés au mieux au réveil. ET de 13 à 17 l'après-midi.
Jeudi 8 novembre :
Le soleil est de retour malgré la présence de nuages. Mais le temps reste sec. Petit à petit le bleu revient mais ce sera pour une courte durée.Pas d'évolution du côté du thermomètre. Les valeurs restent douces pour la saison.
Il fait au mieux 17 degrés au plus fort de la journée.
Retour du soleil dimanche
Vendredi et samedi, le temps est instable. Des averses alternent avec de belles éclaircies. Il faut attendre dimanche pour un retour massif du soleil. Seuls le Gard, l'Hérault et l'Aveyron n'en bénéficieront pas.Le mercure reprend de la hauteur jusqu'à 19 degrés au mieux.