• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France : un début de semaine sous le signe de l'instabilité

© MaxPPP / XAVIER DE FENOYL
© MaxPPP / XAVIER DE FENOYL

Il pleut, puis il y  quelques rayons de soleil. En dehors de ce lundi où le vent souffle fort sur le pourtour méditerranéen et les Pyrénées, le reste de la semaine se déroule entre journée maussade et journée sous le soleil. Il fait doux pour la saison. 

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 26 novembre :

La semaine débute sous une météo maussade en Occitanie, sauf sur le pourtour méditerranéen où le soleil est voilé est malgré tout présent. Sur le relief et le piémont pyrénéen, le temps reste pluvieux une bonne partie de la journée avec de la neige à partir de 1000 m d'altitude. 
Mistral et Tramontane se renforcent dans l'après-midi avec des rafales jusqu'à 80/90 km/h près des côtes. 
Les maximales évoluent entre 8 et 13 degrés dans la journée.
 

Mardi 27 novembre :

Le soleil revient sur une grande majorité du pays. Sauf sur une grande bande touchant essentiellement le département de l'Aveyron. Il y fera froid et la pluie mêlée à des flocons de neige vont tomber. Au fil des heures le ciel se couvre sur l'ouest. Le piémont pyrénéen et la chaîne retrouvent un ciel dégagé. Près de la Méditerranée, il fait beau  mais le vent reste sensible sur les Pyrénées-Orientales.
Il fait frais de 0 à 9 degrés le matin et de 5 à 14 degrés l'après-midi.
 

Mercredi 28 novembre :

La journée s'annonce belle. Après une matinée souvent ponctuée d'un ciel voilé ou partiellement ennuagé, le temps s'améliore au fil du temps et retrouve une belle luminosité. le vent ne vient pas gâché un si beau tableau. Le thermomètre est stable le matin, entre 0 et 9 degrés au lever du jour et progresse en seconde partie de journée puisqu'il évoluera de 9 à 17 degrés.
 

Jeudi 29 novembre :

Même scénario que mercredi presque toute la journée. En soirée seulement, l'instabilité revient. Des nuages porteurs d'averses arrivent de tous les côtés. Par la Méditerranée mais également par l'ouest.  Le Vent de secteur sud-est pousse les nuages.
Il fait doux pour la saison, de 4 à 8 le matin et de 12 à 16 degrés l'après-midi.
 

Une fin de semaine seulement ensoleillée samedi

Vendredi le temps est majoritairement pluvieux. ce ne sera pas le cas samedi, où le grand soleil est de retour selon les prévisionnistes de Météo France. Dimanche en revanche, c'est à nouveau des nuages et des précipitations qui arrivent.

 

Sur le même sujet

A Mende, une formation pour rendre accessible les métiers de l’aéronautique

Les + Lus