• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les prévisions de Météo France : nuages et pluies près de la Méditerranée

© MaxPPP / VINCENT ANDORRA
© MaxPPP / VINCENT ANDORRA

Le début de la semaine sera mitigé. Beaucoup d'instabilité sur la moitié ouest. Sur le pourtour méditerranéen, il fera souvent mauvais cette semaine. Les nuages seront nombreux et donneront des précipitations parfois importantes notamment sur les reliefs. La douceur est de mise jusqu'au week-end.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 12 novembre :

Ce lundi matin, la pluie et les nuages ne concernent qu'une partie du Gard, l'Aveyron et la Lozère. Les précipitations restent bloquées sur sur les Cévennes. Au fil des heures, les nuages gagnent l'ensemble du territoire. L'Ariège résiste à la grisaille une grande partie de la journée. En soirée, la pluie se déclenche sur le Lot et le Tarn-et-Garonne.
Il fait doux pour la saison de 16 à 21 degrés.
 

Mardi 13 novembre :

Après un réveil sous la grisaille, les nuages se morcellent progressivement. Les précipitations encore conséquentes sur la Lozère et le relief cevennol se durent encore une bonne partie de la matinée. Progressivement et partout sur le territoire, le soleil revient. Les nuages seront insistants sur le piémont pyrénéen. 
En soirée, ils reviennent également par la Méditerranée et reprennent le ciel du Languedoc et du Roussillon.
Le thermomètre varie de 9 à 15 degrés le matin et de 15 à 20 l'après-midi.
 

Mercredi 14 novembre :

La grisaille matinale sur le Languedoc ne résiste pas au soleil qui revient petit à petit.Cependant, quelques nuages apportent une pluie insistante sur le sud de l'Hérault jusqu'en milieu de journée. Puis se décale sur l'Aveyron dans l'après-midi.
Le soleil s'impose à l'ouest de la région pour quelques heures presque partout avant l'arrivée d'entrées maritimes qui gâchent le beau temps sur le pourtour méditerranéen.
L'Aveyron  l'Aude, le vent d'est est sensible.
Le thermomètre évolue de 8 à 15 degrés au réveil et de 17 à 19 degrés l'après-midi.
 

Jeudi 15 novembre :

Le mauvais temps touche toujours le Languedoc et le Roussillon. Nuages, pluies vont de l'Hérault aux Pyrénées-Orientales. Au cours de la journée, les nuages insistent mais la pluie cesse. Ailleurs, après une matinée sous un ciel voilé, le grand soleil est de retour.
Le mercure reste stable de 9 à 15 degrés le matin. Et de 16 à 20 degrés au plus fort de la journée.
 

Un week-end d'amélioration

Vendredi, les brouillards seront nombreux sur l'ouest tandis que la pluie est toujours au programme près de la Méditerranée. Samedi et dimanche, l'amélioration se confirme au fil des heures sur malgré la présence de nuages sur la côte. Ailleurs, il fait toujours beau.
Les maximales seront en baisse, au mieux 15 à 18 degrés.

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus