Tout le monde en Occitanie aura droit à sa part de ciel gris et de pluies. Des pluies qui s'annoncent intenses sur la partie des Cévennes notamment mardi et mercredi. Ailleurs, le temps s'améliore mais reste instable. Du côté du mercure, cela s'arrange. On retrouvera la chaleur.
Lundi 8 octobre :
La semaine débute dans une ambiance maussade. Un épisode pluvieux est bien installée sur une zone Aveyron-Lozère avec quelques orages possibles. Les cumuls pourront être importants. Des pluies moins fortes mais tout de même soutenues vont ensuite concerner le Languedoc puis le Roussillon en fin de journée. Sur le reste du territoire, le ciel reste souvent très nuageux à couvert avec quelques ares pluies faibles sur Midi-Pyrénées.Les températures restent faibles de 17 à 21 degrés.
Mardi 9 octobre :
Après une matinée sous un ciel gris où les averses seront éparses. Poussé par le vent de secteur est, le mauvais temps va rentrer par la Méditerranée. De fort cumuls de pluies sont attendus. Eclairs et coups de tonnerre et potentiellement grêle et rafales de vent sont possibles localement.Ailleurs, le temps redevient plus clément. Avec de petites éclaircies. Il pleut sur les Pyrénées.
Le thermomètre évoluent de 8 à 14 degrés ce matin, et de 21 à 24 degrés.
Mercredi 10 octobre :
Les nuages se retrouvent bloqués et apportent en peu de temps de nombreuses précipitations qui pourront être très fortes notamment sur les Cévennes, faisant craindre un épisode Cévennol. Le ciel gris concerne l'ensemble de l'Occitanie, n'épargnant que le bord ouest des Hautes-Pyrénées. Au cours de la journée, le ciel se dégage sur la moitié sud de la région.Le vent est-sud-est se renforce et concerne tout le territoire. Les rafales vont souffler jusqu'à 90km/h.
Le mercure remonte. Le matin, on attend de 11 à 16 degrés. L'après-midi de 18 à 24 degrés.
Jeudi 11 octobre :
Les pluies sur les Cévennes s'estompent. Ailleurs le ciel est voilé jusqu'à l'arrivée dans l'après-midi d'un nouvel épisode pluvieux par l'ouest. Traverse dans la journée la région dans la journée. En soirée il pleuvra sur la Lozère, le Tarn, l'Hérault, le Gard et le Lot notamment. Les Pyrénées seront aussi concernées.Un ciel se met en place à l'arrière de la perturbation. Le vent est légèrement moins fort que la veille mais il persiste.
Il fait de 10 à 15 le matin. La seconde partie de journée est agréable avec des valeurs de 21 à 27 degrés.