Les prévisions météo en Occitanie : du grand beau dès mardi

© cc : Guillaume Baviere
© cc : Guillaume Baviere

En quelques jours le temps hivernal va prendre des allures estivales.  En effet, si ce lundi, le ciel est souvent gris, dès mardi, il prend une belle couleur bleu pour quelques jours. Et avec ce soleil, le thermomètre va grimper jusqu'à des valeurs quasi-estivales, souvent au delà de 25 degrés. 

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 16 avril :

Le ciel est encombré. Sur le pourtour méditerranéen, un voile nuageux souvent dense contrariera le soleil, mais le temps sera sec. Mistral et tramontane deviendront modérés avec quelques rafales jusqu'à 60 à 70 km/h.
Plus à l'ouest,  le temps s'annonce perturbé. Sur le sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées, des pluies souvent durables et généralisées vont se produire ce matin, elles seront plus marquées sur les Pyrénées et leur piémont, avec une limite pluie-neige vers 2200 à 2400 m. Les pluies deviendront éparses et faibles dans l'après-midi. Le temps pluvieux se cantonnera peu à peu aux Pyrénées et leur piémont.
Le thermomètre évolue ce lundi au maximum entre 14 et 23 degrés.


Mardi 17 avril :

Changement de programme dès ce mardi et pour quelques jours avec le retour du grand beau temps. Si ce n'est du brouillard sur les vallées de la Garonne qui se disperseront dans l'après-midi. Le ciel reste bleu. Le vent est faible.
Avec le soleil, le mercure s'envole en seconde partie de journée. Les minimales évoluent de 3 à 9 degrés, les maximales 19 et 26 degrés.

Mercredi 18 avril :

Côté couleur du ciel même programme que la veille. Il fera très beau. Pas une ombre au tableau. Seul bémol, le vent est-sud-est dans son secteur. Le thermomètre grimpe dès le début de journée. On attend de 9 à 12 degrés et de 21 à 27 degrés au pus chaud de la journée.


Jeudi 19 avril :

Encore un grand soleil et de la chaleur pour ce jeudi. Le changement arrive en soirée avec des nuages qui envahissent tout le territoire et qui emmènent des averses faibles pour la nuit et le jour qui viennent. Le mercure reste quasi-estival. Il se situera entre 10 et 13 degrés le matin et entre 18 et 27 au plus chaud de la journée.


Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

France - Australie : ambiance chez les supporters

Les + Lus