Après une période quasi estivale, l'instabilité printanière revient pour les prochains jours et cela jusqu'en début de semaine prochaine. Concrètement, dès samedi, les orages prennent le dessus. Par ailleurs, le thermomètre passe de 30 à 20 degrés, soit près de 10 degrés de moins en quelques jours.
Ceux qui attendaient ce long week-end (pour les chanceux qui font le pont), le menu météo risque de les décevoir. Surtout après la longue période de soleil et de chaleur des jours précédents.
Si vendredi et samedi, on pourra encore profiter de belles heures de soleil, il ne faudra pas tarder notamment pour faire des activités à l'extérieur. Malgré le soleil, le thermomètre recule progressivement. A Toulouse, il ne fera pas plus de 21 degrés, à Montpellier 22 degrés samedi et plus que 20 degrès dimanche.
Des orages, de la pluie et un mercure qui poursuit sa chute :
C'est samedi en fin de journée que la météo évolue vraiment. En effet, le temps tourne franchement à l'orage. Seule une partie du pourtour méditerranéen garde un ciel clair et dégagé quelques heures supplémentaires. Partout ailleurs, des orages éclatent. Il fait de plus en plus frais. 14 à Tarbes, à Mende et à Rodez, 15 à Cahors et à Foix, 16 à Toulouse ou Auch, 17 à Albi et Montauban, 19 à Perpignan, 20 à Montpellier et 22 à Nîmes.Une ambiance menaçante qui se poursuit dimanche. Des orages pourront localement éclater. Dans la soirée, des averses pourront encore se produire. Le vent se lève sur la côte.
Lundi, de nouvelles averses orageuses sont possibles. Quant à mardi 1er mai, jour férié, le ciel toujours couvert et menaçant laissera passer quelques ondées et cela sur toute l'Occitanie. Les maximales évolueront de 13 degrés à 21 degrés.
En quelques jours, on aura perdu environ 10 degrés au thermomètre.
Une tendance devrait continuer au moins jusqu'au 5 mai.
A compter du week-end, les conditions météo s'annoncent fortement perturbées en France. Peu de chances de voir une réelle amélioration avant le 5 mai (au moins)... https://t.co/xFMX9tdLa3 pic.twitter.com/cPXvce7E8h
— Anthony Grillon (@AnthoGrillon) April 25, 2018