Le printemps éclot en même temps que le muguet

Le 1er mai a vu éclore le muguet, mais aussi le printemps, en tout cas sur le littoral languedocien. Depuis mercredi, les vacanciers peuvent enfin profiter de la plage, désormais ensoleillée. Les professionnels eux aussi rayonnent, car les 10 jours qui viennent s'annoncent au beau fixe.

Par Valérie Luxey

Sur la plage de la Grande-Motte (Hérault), le soleil avait décidé d'attendre l'arrivée du muguet pour faire lui aussi son apparition. Dès les premiers rayons, ce mercredi, la foule a ainsi investi la grève, certains audacieux osant même se jeter à l'eau après leur bain de soleil.

Des touristes et des professionnels rayonnants

La satisfaction des promeneurs et des professionnels du tourisme est à la hauteur de la longue attente qui a précédé. Car le moins que l'on puisse dire, c'est que ces vacances n'auront eu de printemps que le nom, tant leur début a été pluvieux et frais.

Le soleil s'invite en Languedoc-Roussillon

Mais désormais, le beau temps est annoncé. Le soleil devrait progressivement chasser les derniers nuages, avant de s'installer dans le ciel du week-end et de prolonger son séjour pour les 10 jours qui viennent.
Les températures devraient dépasser les 20 degrés dès ce jeudi, selon Météo France.
DMCloud:63657
Le printemps éclot en même temps que le muguet
Sur le littoral languedocien, le soleil a enfin fait son apparition le 1er mai, au grand soulagement des professionnels du tourisme et des vacanciers.

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus