Pro D2 : après la trêve des fêtes, Béziers reçoit Montauban ce jeudi

Les Biterrois affrontent Biarritz, le 30 octobre 2015. / © PHOTOPQR/SUD OUEST
Les Biterrois affrontent Biarritz, le 30 octobre 2015. / © PHOTOPQR/SUD OUEST

Les Biterrois reçoivent Montauban jeudi 7 janvier pour l'ouverture de la 14e journée de Pro D2. Actuellement 3e du classement, Béziers verra ses concurrents du Top 5 s'affronter vendredi et dimanche.

Par France 3 LR (avec AFP)


Après presque trois semaines de pause, la Pro D2 bascule dans 2016 en offrant l'opportunité à Béziers, qui reçoit Montauban jeudi 7 janvier à 20h45 en ouverture de la 14e journée, d'affirmer ses ambitions de phase finale en plaçant ses concurrents sous pression.

Neuf ans après avoir disputé (et perdu à Dax) sa dernière demi-finale d'accession en Top 14, Béziers veut croire que cette année sera la bonne. Dans les clous en début d'exercice précédent, l'ASBH s'était ensuite écroulée en seconde partie de saison. Charge donc aux Biterrois de tenir la cadence cette fois.

Perpignan recevra Lyon dimanche


Actuellement 3e (37 points) avec un matelas de 7 longueurs sur la 6e place, les Héraultais peuvent même grimper sur la deuxième marche en doublant Bayonne (40 points), à condition de s'imposer au stade de la Méditerranée face à Montauban (8e, 27 points). Les Montalbanais ont justement du mal à s'exporter, avec une seule victoire en six déplacements. De quoi donner de l'allant à Béziers qui verra ensuite ses concurrents s'écharper vendredi et dimanche.

Dimanche à 14h25, les projecteurs seront braqués sur le stade Aimé-Giral de Perpignan. L'Usap, dont le président François Rivière est sorti du coma il y a une semaine après un accident de manège, recevra dans ce contexte particulier le leader Lyon.

Sur le même sujet

Les + Lus