• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : le derby choc Carcassonne-Perpignan, ou la hantise audoise des ex du Top 14

Carcassonne - l'US Carca XV à l'entrainement - septembre 2019. / © F3 LR
Carcassonne - l'US Carca XV à l'entrainement - septembre 2019. / © F3 LR

C'est un derby qui va opposer ce soir, à 20h45, Audois et Catalans en Pro D2. Carcassonne 11e au classement reste sur 2 défaites pour recevoir Perpignan. L'USAP qui pointe à la 6e place du championnat.

Par Fabrice Dubault


Le soleil brille à Domec pour le dernier entraînement de Carcassonne avant le derby, mais la défaite à domicile vendredi dernier contre Grenoble a laissé quelques nuages noirs sur le début de saison des Audois. L'équipe est blessée d'autant que c'est la 2e défaite consécutive en 3 matchs.
 

Andreï Ursach, US Carcassonne : C'est compliqué... on a une revanche à prendre sur le dernier match à domicile, pour notre public. Surtout parce que c'est un derby.


Un derby qui, comme le match de la semaine dernière contre Grenoble, oppose les Carcassonnais à un ancien pensionnaire du Top14, l'USAP de Perpignan.
 

Aujourd'hui, on reçoit une équipe similaire à celle de Grenoble, c'est à dire avec tous les arguments pour pouvoir nous battre et faire du match ce qu'elle veut. Maintenant, on a été un peu échaudés, l'erreur ça arrive à tout le monde de la faire, alors évitons de la renouveler..." Christian Labit, entraîneur de l'US Carcassonne.

 
Carcassonne : les Audois attendent les Catalans de l'USAP de pied ferme
C'est un derby qui va opposer ce soir à 20h45, Audois et Catalans en Pro D2. Carcassonne 11e au classement reste sur 2 défaites pour recevoir Perpignan. L'USAP qui pointe à la 6e place du championnat. - F3 LR : A.Grellier et F.Guibal

Côté Perpignan, on arrive plutôt en confiance pour ce déplacement chez les voisins. La victoire face à Colomiers dimanche dernier a fait du bien même si ce n'était pas un match très abouti. Mais attention, les Catalans ont certes gagné leurs deux matchs à domicile, en revanche, ils n'avaient rien ramené de leur déplacement en Provence pour la deuxième journée. Et le début de match contre Mont-de-Marsan a été laborieux la semaine dernière.
 

Depuis le début, on a toujours un secteur qui ne va pas bien. Une fois c'est la mêlée... une fois c'est la touche... une fois on fait tomber beaucoup de ballons, il y a des imprécisions. Il faut arriver à faire un match abouti en 80 minutes" déplore Lucas Bachelier, troisième ligne de l'USAP.

 
Perpignan : l'USAP confiant avant le derby à Carcassonne
Perpignan arrive plutôt en confiance pour ce déplacement chez les voisins. La victoire face à Colomiers dimanche dernier a fait du bien même si ce n'était pas un match très abouti. Mais attention, les Catalans ont certes gagné leurs deux matchs à domicile, en revanche, ils n'avaient rien ramené de leur déplacement en Provence pour la deuxième journée. Et le début de match contre Mont-de-Marsan a été laborieux la semaine dernière. - F3 LR O.Meyer et P.Georget

Le combat contre Carcassonne s'annonce intense, mais les Catalans se méfient aussi du côté joueur des Carcassonnais.
 

C'est une équipe très rugueuse mais ils jouent aussi donc il faut faire attention, faut pas non plus s'endormir sur le combat, parce que derrière ça va jouer donc il va falloir être en place sur la défense et dans tous les secteurs du jeu, que ce soit la conquête ou le reste" Lucas Bachelier, troisième ligne de l'USAP.


Avant le derby de ce soir, Perpignan, 9 points au compteur est 6e. avec ses 6 points, Carcassonne est 11e.
Une victoire permettrait à l'USAP de ne pas décrocher de la tête du classement et à Carcassonne de maintenir à distance les premiers relégables.
 

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus