Pro D2: Perpignan s'impose à Carcassonne 29 - 19

L'USAP, vainqueur sur le tard à Carcassonne (29-19) dimanche en clôture de la 4e journée de Pro D2, a rejoint en tête du classement Colomiers, freiné vendredi à Narbonne (23-23).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'USAP termine en trombe


Battue bien après la sirène à Colomiers (27-25) lors du choc de la 2e journée, l'Usap se rattrape avec cette première victoire à l'extérieur, qui lui permet de revenir à hauteur des banlieusards toulousains. Les Catalans ont terminé le match en trombe: menés de 10 points (19-9), ils ont renversé la tendance à l'heure de jeu avec deux essais, profitant de l'indiscipline des Carcassonnais.

Après ce début de saison quasi-parfait, Perpignan s'affirme comme un candidat sérieux aux deux premières places, synonyme de qualification directe pour les demi-finales. A confirmer dimanche prochain avec la réception d'un autre cador, Montauban.

L'USAP, vainqueur sur le tard à Carcassonne (29-19) dimanche en clôture de la 4e journée de Pro D2, a rejoint en tête du classement Colomiers, freiné vendredi à Narbonne (23-23).

Carcassonne avant-dernier

A l'opposé, le coup est rude pour Carcassonne, seule équipe battue à domicile ce week-end et qui glisse à l'avant-dernière place du classement, juste devant son voisin audois Narbonne, qui avait concédé deux points à Colomiers vendredi (23-23). Le duo de tête compte un point d'avance sur Montauban, vainqueur jeudi du choc face à Grenoble (25-23), qui rétrograde à la 4e place.

Le coup est rude pour Carcassonne, battue par l'USAP, seule équipe battue à domicile ce week-end et qui glisse à l'avant-dernière place du classement


Derrière ce quatuor, Mont-de-Marsan (5e), qui a fait le plein de points face à Vannes (38-11), confirme qu'il sera comme chaque saison candidat à la phase finale. Un sacré peloton s'est formé pour la 6e place: Angoulême, Bayonne, Biarritz, Dax, Béziers et Nevers, soit six équipes qui pointent à 9 points avec un bilan équilibré (2 succès, 2 revers).

Bayonne, vainqueur bonifié de Dax (51-15), et Nevers, qui en a fait autant face à Massy (32-3), ont fait la meilleure impression dans le lot. Le BO, qui a ramené un point d'Angoulême (26-22), et Aurillac (12e), qui a pris le bonus défensif à Béziers (31-27), n'auront pas tout perdu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information