Pro D2: Perpignan s'impose à Carcassonne 29 - 19

L'USAP, vainqueur sur le tard à Carcassonne (29-19) dimanche en clôture de la 4e journée de Pro D2, a rejoint en tête du classement Colomiers, freiné vendredi à Narbonne (23-23).

Par Olivier Le Creurer

L'USAP termine en trombe


Battue bien après la sirène à Colomiers (27-25) lors du choc de la 2e journée, l'Usap se rattrape avec cette première victoire à l'extérieur, qui lui permet de revenir à hauteur des banlieusards toulousains. Les Catalans ont terminé le match en trombe: menés de 10 points (19-9), ils ont renversé la tendance à l'heure de jeu avec deux essais, profitant de l'indiscipline des Carcassonnais.

Après ce début de saison quasi-parfait, Perpignan s'affirme comme un candidat sérieux aux deux premières places, synonyme de qualification directe pour les demi-finales. A confirmer dimanche prochain avec la réception d'un autre cador, Montauban.

Pro D2: Tom Ecochard (USAP) réagit à la victoire à Carcassonne
L'USAP, vainqueur sur le tard à Carcassonne (29-19) dimanche en clôture de la 4e journée de Pro D2, a rejoint en tête du classement Colomiers, freiné vendredi à Narbonne (23-23).

Carcassonne avant-dernier

A l'opposé, le coup est rude pour Carcassonne, seule équipe battue à domicile ce week-end et qui glisse à l'avant-dernière place du classement, juste devant son voisin audois Narbonne, qui avait concédé deux points à Colomiers vendredi (23-23). Le duo de tête compte un point d'avance sur Montauban, vainqueur jeudi du choc face à Grenoble (25-23), qui rétrograde à la 4e place.

Pro D2: réaction Benoit Lazzorotto réagit à la défaite de Carcassonne
Le coup est rude pour Carcassonne, battue par l'USAP, seule équipe battue à domicile ce week-end et qui glisse à l'avant-dernière place du classement


Derrière ce quatuor, Mont-de-Marsan (5e), qui a fait le plein de points face à Vannes (38-11), confirme qu'il sera comme chaque saison candidat à la phase finale. Un sacré peloton s'est formé pour la 6e place: Angoulême, Bayonne, Biarritz, Dax, Béziers et Nevers, soit six équipes qui pointent à 9 points avec un bilan équilibré (2 succès, 2 revers).

Bayonne, vainqueur bonifié de Dax (51-15), et Nevers, qui en a fait autant face à Massy (32-3), ont fait la meilleure impression dans le lot. Le BO, qui a ramené un point d'Angoulême (26-22), et Aurillac (12e), qui a pris le bonus défensif à Béziers (31-27), n'auront pas tout perdu.

Sur le même sujet

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne