• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : Perpignan veut confirmer à Béziers dans le derby de l'Occitanie

L'équipe de rugby de l'USAP contre Aurillac lors de la la 2ème journée du championnat de Pro D2 / © usap.fr
L'équipe de rugby de l'USAP contre Aurillac lors de la la 2ème journée du championnat de Pro D2 / © usap.fr

Après avoir péniblement mis fin le week-end dernier à une série de quatre défaites, l'USAP en saura plus sur son degré de convalescence à l'issue de son périlleux déplacement à Béziers jeudi en ouverture de la 7e journée. Ce derby de l'Occitanie promet d'être chaud !

Par Z.S. avec AFP


La 7e journée de Pro D2 réserve un déplacement périlleux pour Perpignan à Béziers. L'USAP espère remporter ce derby de l'Occitanie pour confirmer sa victoire face à Oyonnax jeudi dernier.

Déplacement périlleux pour l'USAP


L'hémorragie, qui a entraîné la mise à l'écart il y a deux semaines des entraîneurs des avants Philippe Benetton et des arrières François Gelez, a été stoppée jeudi dernier à domicile contre Oyonnax (23-18), avec en prime le point de bonus offensif. Mais les Catalans, toujours relégables, passeront sans doute un tout autre test sur le terrain du rival Béziers, intraitable depuis le début de saison dans son antre (trois victoires dont deux avec le point de bonus offensif) et dans l'obligation de l'emporter pour réintégrer les cinq premières places qualificatives pour la phase finale.

Ne pas laisser filer les équipes de tête


Pour ne pas, aussi, sans doute laisser filer en tête Agen et Aurillac, dont le programme n'a rien d'insurmontable. Le SUA se déplace sur le terrain du mal classé Bourgoin, alors qu'Aurillac affronte certes son plus proche poursuivant, Colomiers (3e), mais à la maison où il n'a plus perdu depuis... novembre 2014 ! Oyonnax, relégué au printemps comme Agen et gros bras annoncé, n'a pas non plus le droit à l'erreur à domicile contre Montauban, après quatre défaites en six journées, s'il ne veut pas voir s'éloigner le top 5.

Carcassonne et Narbonne en déplacement


Au sein du top 5 s'affronteront en Charente les deux équipes surprises du début de saison, le promu Soyaux-Angoulême et Dax, habitué ces dernières saisons à batailler pour le maintien. Mont-de-Marsan et l'autre promu Vannes voudront enfin de leur côté profiter des réceptions d'Albi et Narbonne pour recoller au wagon de tête, alors que Biarritz doit impérativement battre à domicile Carcassonne pour s'éloigner de la zone rouge.

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus