Deux hommes, Abdelkader Azzimani et Abderrahim El Jabri, dont la condamnation à 20 ans de prison pour le meurtre d'un dealer, commis en décembre 1997, avait été annulée par la cour de révision en mai 2013, comparaîtront à partir du 30 juin devant la cour d'assises du Gard.
Le procès en révision est prévu pour durer trois jours, a précisé une source judiciaire, confirmant une information du Midi Libre.
Azzimani, 47 ans, et El Jabri, 46 ans, qui ont toujours clamé leur innocence, ont passé respectivement 12 et 13 ans derrière les barreaux pour le meurtre à Lunel dans l'Hérault, de 112 coups de couteau, d'Abdelaziz Jhilal, 22 ans.
Après une dernière condamnation en 2004, l'affaire avait finalement rebondi en mars 2011 avec le revirement d'un témoin et des traces ADN mettant en cause un autre suspect.
En novembre, deux hommes, Michel Boulma, 34 ans, et Bouziane Helailli, 36 ans, ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de l'Hérault pour ce meurtre. Une condamnation devenue définitive, aucun des deux n'ayant fait appel.
Depuis 1945, seuls huit condamnés pour des crimes ont été acquittés au terme d'une procédure de révision.