Aurillac, vainqueur d'Albi dimanche (15-13) en clôture de 13e journée de Pro D2, a conforté sa place parmi les prétendants à la phase finale, loin toutefois du LOU qui passera les fêtes bien au chaud dans le costume de leader.
Le succès d'Aurillac aux dépens d'AlbiMenés 10 à 0 après 23 minutes de jeu, les Cantalous ont bien réagi à domicile en s'appuyant sur leur pack. Un essai de pénalité après une mêlée dominatrice leur a ainsi permis de recoller à la pause (10-10) avant de prendre l'ascendant en seconde période par un nouvel essai et de résister en fin de match.
Tarbes réagit
En bas de tableau, la lanterne rouge Tarbes, sanctionnée de 15 points en raison de problèmes financiers, bouge encore. Elle a battu une équipe de Biarritz jusque-là sur une dynamique positive (22-13) et n'accuse que 10 points de retard sur la 14e place de Dax.
Si Tarbes est assuré d'être rétrogradé administrativement d'une division, ce bastion historique du rugby français se bat pour ne pas dégringoler plus bas que la Fédérale 1.