ProD2 : 13ème journée : défaite d'Albi, victoire de Tarbes

Aurillac, vainqueur d'Albi dimanche (15-13) en clôture de 13e journée de Pro D2, a conforté sa place parmi les prétendants à la phase finale, loin toutefois du LOU qui passera les fêtes bien au chaud dans le costume de leader.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le succès d'Aurillac aux dépens d'Albi
Menés 10 à 0 après 23 minutes de jeu, les Cantalous ont bien réagi à domicile en s'appuyant sur leur pack. Un essai de pénalité après une mêlée dominatrice leur a ainsi permis de recoller à la pause (10-10) avant de prendre l'ascendant en seconde période par un nouvel essai et de résister en fin de match.

Tarbes réagit
En bas de tableau, la lanterne rouge Tarbes, sanctionnée de 15 points en raison de problèmes financiers, bouge encore. Elle a battu une équipe de Biarritz jusque-là sur une dynamique positive (22-13) et n'accuse que 10 points de retard sur la 14e place de Dax.

Si Tarbes est assuré d'être rétrogradé administrativement d'une division, ce bastion historique du rugby français se bat pour ne pas dégringoler plus bas que la Fédérale 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information