90 pompiers des Pyrénées-Orientales luttent contre un incendie à Port-Bou en Espagne

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, sur la commune de Port-Bou, en Espagne, à la frontière avec Cerbère dans les Pyrénées-Orientales. Les pompiers français sont intervenus auprès de leurs collègues espagnols pour maîtriser le feu. 17 hectares de terrain sont partis en fumée.


Près de 90 pompiers des Pyrénées-orientales ont lutté toute la nuit de dimanche à lundi aux côtés de leurs collègues espagnols contre un feu de broussailles à Port-Bou, en Espagne, à quelques kilomètres de la frontière.

L'incendie a été stoppé mais des équipes françaises et espagnoles restent sur place lundi matin pour surveiller les fumeroles", a indiqué un responsable du Codis 66, le centre opérationnel d'incendie et de secours des Pyrénées-Orientales.


17 hectares brûlés


L'incendie parti en pleine nuit, a réduit en cendres 17 hectares d'herbes sèches sur le versant espagnol. Aucune habitation n'a été menacée mais une station-service a dû être protégée. La route côtière reliant Port-Bou à Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales, a dû être coupée toute la nuit.

Les pompiers français ont envoyé 86 hommes avec 12 camions de lutte contre le feu et 3 camions porteurs d'eau, pour assister leurs collègues espagnols. Quatre camions français et quatre espagnols sont restés sur place lundi matin. Un hélicoptère bombardier d'eau espagnol poursuit également la surveillance.