90 pompiers des Pyrénées-Orientales luttent contre un incendie à Port-Bou en Espagne

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi, sur la commune de Port-Bou, en Espagne, à la frontière avec Cerbère dans les Pyrénées-Orientales. Les pompiers français sont intervenus auprès de leurs collègues espagnols pour maîtriser le feu. 17 hectares de terrain sont partis en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 90 pompiers des Pyrénées-orientales ont lutté toute la nuit de dimanche à lundi aux côtés de leurs collègues espagnols contre un feu de broussailles à Port-Bou, en Espagne, à quelques kilomètres de la frontière.

L'incendie a été stoppé mais des équipes françaises et espagnoles restent sur place lundi matin pour surveiller les fumeroles", a indiqué un responsable du Codis 66, le centre opérationnel d'incendie et de secours des Pyrénées-Orientales.


17 hectares brûlés


L'incendie parti en pleine nuit, a réduit en cendres 17 hectares d'herbes sèches sur le versant espagnol. Aucune habitation n'a été menacée mais une station-service a dû être protégée. La route côtière reliant Port-Bou à Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales, a dû être coupée toute la nuit.

Les pompiers français ont envoyé 86 hommes avec 12 camions de lutte contre le feu et 3 camions porteurs d'eau, pour assister leurs collègues espagnols. Quatre camions français et quatre espagnols sont restés sur place lundi matin. Un hélicoptère bombardier d'eau espagnol poursuit également la surveillance.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information