À Banyuls-sur-Mer, l'incendie d'un minibus provoque un important nuage de fumée

Un impressionnant nuage de fumée s'est formé, ce 13 juin à l'entrée de Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), à cause d'un incendie provoqué par un minibus stationné. L'intervention pourrait durer la matinée, entraînant un ralentissement de la circulation des trains et des véhicules sur la RD914.

Le minibus enflammé près du rond-point de la gare de Banyuls, ce 13 juin 2021.
Le minibus enflammé près du rond-point de la gare de Banyuls, ce 13 juin 2021. © Ethan Colson

Un important incendie s'est déclaré tôt le matin ce 13 juin près du rond-point de la gare de Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Les flammes génèrent depuis 7 heures d'impressionnants nuages de fumées, visibles à des kilomètres.

Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, le feu est parti d'un minibus stationné près du rond-point et d'habitations. Le départ de feu, signalé peu avant 7 heures du matin, serait dû à un court-circuit dans le véhicule. Selon un témoin présent sur place, le véhicule appartiendrait à un particulier "qui l'aménageait depuis plusieurs années. C'est un rêve qui part en fumée." Aucun blessé n'est heureusement à déplorer

Pour faciliter l'intervention des pompiers et des gendarmes, la circulation sur la route du littoral (RD914) est ralentie à l'entrée de Banyuls. Il en est de même pour le trafic des TER, puisque la voie de chemin de fer passe à proximité du lieu de l'incendie. Cette opération pourrait durer toute la matinée : le réservoir du minibus étant plein de GPL - son propriétaire a fait le plein la veille - les pompiers laissent le carburant du minibus se consummer progressivement tout en évitant la propagation des flammes.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers