Le jeune garçon retrouvé inconscient au pied d'un arbre par un pisteur skiait sur le domaine du Cambre d'Aze. Il est sorti d'une piste rouge et a percuté un arbre.
Le skieur de 14 ans s'est tué lorsqu'il a percuté un arbre, dans la station de Saint-Pierre-dels-Forcats, dans les Pyrénées-Orientales hier après-midi
Le jeune homme effectuait une descente sur une piste rouge à ski et non pas en snow board comme nous l'indiquions auparavant. Pour des raisons encore indéterminées, il est sorti de piste et est allé percuter un arbre.
C'est un pisteur de la station de ski qui a retrouvé la victime et a effectué le premier massage cardiaque.
La jeune victime habitait Grabels près de Montpellier, il était venu pour skier en compagnie de membres de sa famille.
Skieur débutant, il avait emprunté seul une piste rouge et ne portait pas de casque.
La compagnie de gendarmerie de Prades et le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Osseja sont saisis de l'enquête.
Un autre décès dans les Hautes-Pyrénées
Dans les Hautes-Pyrénées, un surfeur espagnol de 26 ans s'est tué mercredi en tentant d'effectuer un saut périlleux dans la station de ski du Tourmalet, a indiqué jeudi le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas, chargé de l'enquête.
Le jeune homme est retombé sur la tête et s'est brisé les vertèbres cervicales alors qu'il évoluait sur une piste bleue qui ne présentait pas de difficulté particulière, selon les témoignages recueillis par les enquêteurs.