Accident de ski au Cambre d'Aze : le jeune skieur de 14 ans était de Grabels dans l'Hérault

Le jeune garçon retrouvé inconscient au pied d'un arbre par un pisteur skiait sur le domaine du Cambre d'Aze. Il est sorti d'une piste rouge et a percuté un arbre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skieur de 14 ans s'est tué lorsqu'il a percuté un arbre, dans la station de Saint-Pierre-dels-Forcats, dans les Pyrénées-Orientales hier après-midi
Le jeune homme effectuait une descente sur une piste rouge à ski et non pas en snow board comme nous l'indiquions auparavant. Pour des raisons encore indéterminées, il est sorti de piste et est allé percuter un arbre.
C'est un pisteur de la station de ski qui a retrouvé la victime et a effectué le premier massage cardiaque.

La jeune victime habitait Grabels près de  Montpellier, il était venu pour skier en compagnie de membres de sa famille.
Skieur débutant, il avait emprunté seul une piste rouge et ne portait pas de casque.



La compagnie de gendarmerie de Prades et le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Osseja sont saisis de l'enquête.

Un autre décès dans les Hautes-Pyrénées

Dans les Hautes-Pyrénées, un surfeur espagnol de 26 ans s'est tué mercredi en tentant d'effectuer un saut périlleux dans la station de ski du Tourmalet, a indiqué jeudi le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas, chargé de l'enquête.
Le jeune homme est retombé sur la tête et s'est brisé les vertèbres cervicales alors qu'il évoluait sur une piste bleue qui ne présentait pas de difficulté particulière, selon les témoignages recueillis par les enquêteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information