Allo? Non mais allo quoi! Espira-de-l'Agly ne répond plus

A Espira-de-l'Agly (Pyrénées-Orientales), un habitant sur trois est régulièrement privé de téléphone et d'Internet depuis un an. Des coupures intempestives et pénalisantes dont l'opérateur incriminé (France Télécom) semble peiner à trouver l'origine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis un an, les pannes de téléphone et d'Internet sont récurrentes chez les abonnés France Télécom résidant à Espira-de-l'Agly (Pyrénées-Orientales). Elles toucheraient un habitant sur 3.

Des conséquences économiques

Pour certaines entreprises, cela représente plusieurs jours d'activité perdus. Au-delà de ces pertes financières, la confiance de leurs clients est aussi ébranlée. Si bien que certains chefs d'entreprises ont interpellé le préfet.

La piste des vols de câbles en cuivre

Sur le bureau du maire, les plaintes s'accumulent également. Interrogé, l'opérateur ne révèle pas la cause de ces coupures intempestives de communication. 
Mais selon les gendarmes de Rivesaltes, une dizaine de vols de câbles en cuivre pourraient être à l'origine du problème.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information