Certains ont fait plus de 14 heures de route, bouchons compris, mais ils sont enfin arrivés à destination. Notre équipe a suivi l'installation des premiers campeurs à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Le Languedoc-Roussillon est la région française qui compte le plus d'emplacements de camping.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), tous sont, cette année encore, au rendez-vous du camping. Certains viennent depuis plus de 10 ans, d'autres ont fait 14 heures de route, bouchons compris, mais les voilà désormais arrivés.

Des vacances abordables en temps de crise

Il faut savoir qu'un tiers des Français font du camping. Notre équipe a suivi l'installation de ces vacances adeptes du camping.
Un mode d'hébergement qui, de la simple tente au mobile home grand confort, attire toutes les couches sociales. A Argelès, les tarifs vont de 30 à 150 euros par jour.


Le Languedoc-Roussillon ets la région française qui compte le plus d'emplacements de camping.
La clientèle est majoritairement française. En 2012, les 776 établissements régionaux ont généré plus de 11000 emplois.

La France n°1 du camping en Europe

En France, le secteur compte plus de 36000 postes répartis sur 8550 terrains de camping de 1 à 5 étoiles, pour un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards d'euros. Ce qui fait de la France le numéro un du camping en Europe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information