Argelès-sur-Mer : un poney sauvagement égorgé dans un camping

Dans la nuit de samedi à dimanche, un poney a été sauvagement égorgé à Argeles-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales. Quatre personnes ont été placées en garde à vue, deux d'entre elles ont été relâchées. L'enquête se poursuit pour déterminer les raisons de cet acte barbare. 

Le drame s’est déroulé dans un camping situé à Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales. Selon les gendarmes dans la nuit de samedi à dimanche, des individus occupant des bungalows dans le camping se seraient introduits chez une voisine, qui recueille plusieurs animaux.

Ils auraient volé un des poneys de la propriétaire et l’auraient fait passer sous le grillage pour ensuite l’amener dans le camping et égorger l’animal.
 
 

4 personnes interpellées et entendus par les gendarmes


Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Des Roumains, résidant dans le camping depuis le mois de mai.

Deux individus ont été relâchés, les deux autres seraient toujours en garde à vue.

Selon le vétérinaire qui a examiné l’animal, le poney aurait été égorgé de façon très violente et sauvage. La propriétaire, qui possède deux autres poneys mais aussi des poules, est très choquée et ne comprend pas cet acte cruel.

Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de cet acte et identifier les auteurs.