La gendarmerie d'Argelès, dans les Pyrénées-Orientales, a arrêté ce matin un homme quelques minutes après qu'il a tenté de dévisser les pneus d'une voiture sur un parking. L'homme a expliqué qu'il voulait changer les pneus usés de sa propre voiture....
Pourquoi s’embêter à acheter des pneus de voiture, quand on peut en récupérer sur celle d’un autre ? C’est sans doute la réflexion qu’a du se faire cet homme de 34 ans, arrêté tôt ce mercredi 23 août à Argelès-sur-Mer.
Les faits, insolites, sont rapportés par France Bleu Roussillon. Devant le parking du camping Al Sol, vers 4 heures du matin, un homme a tenté de voler les roues d’une Nissan. Pas de chance, il a été surpris en train de les dévisser par l’agent de surveillance du camping.
Le vigile est parvenu à faire fuir le voleur, qui s’est échappé à travers bois. Mais la gendarmerie l’a arrêté quelques minutes plus tard. L’homme a alors expliqué qu’il voulait voler les pneus car ceux sa propre Nissan étaient usés. Logique.
Inconnu des services de gendarmerie
Le voleur, ou aspirant voleur, comparaîtra en janvier devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Selon nos confrères, il n’était jusqu’ici pas connu des services de gendarmerie.