Attentat de Barcelone : contrôles renforcés au Boulou, à la frontière franco-espagnole

Après l'attentat de Barcelone le jeudi 17 août, un suspect est toujours activement recherché. A la frontière entre la France et l'Espagne, les contrôles ont donc été renforcés, notamment au péage du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l’attentat de Barcelone, les contrôles à la frontière franco-espagnole ont été renforcés. Un suspect est en effet toujours activement recherché.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Centre de coopération policière et douanière du Perthus est exceptionnellement resté ouvert, rapporte L’Indépendant.



Par ailleurs, la police française a placé des hommes supplémentaires au péage autoroutier du Boulou sur l’A9, dans les Pyrénées-Orientales. Certains véhicules sont sous une "vigilance ciblée", toujours selon nos confrères. Cela permet notamment d’éviter les fouilles systématiques, et donc les bouchons.

Des consignes spécifiques ont été données, face au risque que des personnes ayant participé aux attentats entrent sur le territoire français.


En Ariège, un dispositif renforcé de contrôles a également été mis en place. Tout comme en Andorre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information