Barrage filtrant des éleveurs catalans inquiets au col du Puymorens

Les éleveurs catalans ont ralenti les automobilistes en route pour l'Andorre et l'Espagne au niveau du col du Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales. Le barrage filtrant, mis en place toute la matinée ce vendredi, visait à sensibiliser les consommateurs aux difficultés des agriculteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 8 h ce vendredi, les éleveurs de Cerdagne ont mis en place un barrage filtrant sur le col du Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales. Avec une vingtaine de tracteurs, ils ont ralenti le passage des automobilistes en route pour l'Andorre et l'Espagne.

Les éleveurs ont voulu sensibiliser les consommateurs à leurs difficultés, dues notamment à la concurrence étrangère. Mais pour ne pas trop gâcher le trajet des vacanciers, les agriculteurs ont distribué des pêches en même temps que leurs tracts et prennent le temps de discuter.

Reportage de Philippe Georget et Alain Sabatier.

Georget P./Sabatier A.

 

Cette première action d'envergure a provoqué quelques ralentissements du côté du Pas-de-la-Casse, mais devrait être levée en début d'après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information