"Ça va être un show exceptionnel" : le festival de musique les Déferlantes commence ce mercredi au Barcarès

Plus sur le thème :

Pour la deuxième année consécutive au Barcarès, le festival "Les déferlantes" attend des dizaines de milliers de festivaliers à partir de ce mercredi soir. Le point sur les derniers préparatifs et le programme de l'un des plus importants festivals de l'été.

C'est le festival de l'été dans les Pyrénées-Orintales. Les Déferlantes attirent chaque année plusieurs dizaines de milliers de festivaliers pendant quatre jours, amateurs de rock, de pop, de rap et de musique électro. 

Le festival se déroule au Barcarès pour la deuxième année consécutive et "Les déferlantes" prévoient encore les choses en grand. Les organisateurs ont en effet prévu une double scène équipée de deux immenses écrans et près de 250 projecteurs. Une troisième scène est également prévue. "Elle jouera en parallèle avec une autre programmation", précise Fabrice Lorente, codirecteur du festival.

"Les artistes vont jouer en alternance", explique Fabrice Lorente. "L'un va prendre le relais de l'autre sur les deux scènes côte à côte." 

Ça va êre un show exceptionnel

Fabrice Lorente

Co-directeur du festival "Les déferlantes"

En plus de l'espace dédié aux concerts, le festival dispose d'une "street food", soit 3000 m² couvert avec vingt-cinq prestataires de restauration. "Il y aura aussi des groupes de musique locaux et des bandas qui animeront cet espace", spécifie Fabrice Lorente. 

Un programme varié 

Le festival "Les déferlantes" propose un programme éclectique avec de belles têtes d'affiche. La première soirée, inaugurée par le concert de Cali, se poursuivra avec le groupe phénomène italien Måneskin, mais aussi d'autres artistes connus comme Hamza ou Synapson.

Les autres soirs seront tout aussi variés musicalement avec des groupes comme SUM 41, Lost frequences et des artistes comme Eddy de Pretto ou encore Booba. Une programmation variée qui fait plaisir au plus grand nombre.

Un drone pour assurer la sécurité 

En plus des moyens déployés au sol, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales survolera le festival avec un drone. Un dispositif qui permet aux forces de l'ordre d'avoir une "vision globale de la situation et du dispositif mis en place, afin de prévenir les atteintes à l’ordre public et d’assurer la sécurité des personnes et des biens."

Les informations pratiques

Le festival est accessible en voiture mais aussi en train depuis la gare de Perpignan (départ toutes les 30min de 15h à 18h). Pour le retour, une navette est mise en place de 1h à 3h du matin.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité