Canet-en-Roussillon : un autocollant pour respecter les distances entre voitures

Un automobiliste de Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales vient de créer un autocollant qui sert à respecter les distances entre les voitures. Son invention a été primée au salon de l'innovation à Bruxelles.


Lorsque Jacques Renard est au volant, il se méfie surtout des véhicules qui le suivent car la plupart du temps, les automobilistes ne respectent pas les intervalles de sécurité. Fort de ce constat, il a conçu un autocollant qui sert à respecter les distances entre les véhicules.

Depuis sa création en 2013, le sticker a été expérimenté en ville et sur les routes départementales où son efficacité est au rendez-vous. L'invention de Jacques Renard vient également d'être primée au salon de l'innovation à Bruxelles.

Prochaine étape, la reconnaissance de la Prévention Routière, car en 2013 le non respect des distances de sécurité a provoqué en France plus de 11 600 accidents et 212 décès.    

Le reportage d'Alain Sabatier et Philippe de Leyritz.    



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité