Carte scolaire : Estagel investit dans une classe primaire mobile pour rien

A Estagel dans les Pyrénées-orientales,  la municipalité a investi 100 000 euros dans une classe mobile pour agrandir l'école primaire. Seulement à la rentrée prochaine la classe sera supprimée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élus et les parents d'élèves du village catalan d'Estagel sont dépités. Les 100 000 euros investis l'an dernier dans l'installation d'une classe mobile n'aura servi à rien. Cette classe supplémentaire montée dans la cour sera bientôt vide. La nouvelle carte scolaire prévoit à la rentrée 2016 de supprimer une classe.

Roger Ferrer le maire d'Estagel s'explique

Itw du maire d'Estagel Roger Ferrer

Il manquerait 17 élèves. 

Cette somme de 100 000 euros représentait un bel effort dans cette commune de 2 000 habitants.
les parents d'élèves et les élus ont manifesté ce matin dans la cour de l'école.

Seul espoir, selon les élus estagelois : demander à l'inspection académique de prendre en compte le regroupement de communes rurales.
164 enfants sont scolarisés aujourd'hui dans l'école primaire d'Estagel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information