Le biathlète Martin Fourcade a remporté vendredi le sprint (10 km) d'Oberhof en Allemagne. Il consolide ainsi sa place de leader au classement général de la Coupe du monde de biathlon.

Le sextuple tenant du Gros Globe de cristal a signé la 66e victoire de sa carrière, la 3e de la saison, et monte pour la 9e fois en 9 courses sur le podium, signe d'une exceptionnelle régularité.

Auteur d'un sans-faute au tir, Martin Fourcade a devancé de 8 secondes le Norvégien Emil Svendsen. Son grand rival Johannes Boe, vainqueur de 5 épreuves cet hiver, a terminé 3e après avoir compromis toutes ses chances lors du premier tir couché (2 erreurs). Malgré cette défaillance à la carabine, le Norvégien a toutefois été une nouvelle fois très impressionnant sur les skis, n'échouant qu'à 10 secondes de la première place. 


"J'avais vraiment de mauvaises sensations sur les skis, je n'arrivais pas à tenir debout", a réagi Fourcade sur la Chaîne L'Equipe. "C'était moyen. Malgré ça, c'est une belle course. J'étais à 80%. C'était une course de reprise. J'avais des sensations très moyennes et je pense que ça va revenir d'ici Ruhpolding (prochaine étape de la Coupe du monde du 10 au 14 janvier, ndlr). Mais  je joue devant malgré ça. J'espère aller plus vite fin janvier."

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité