A Céret, le fournisseur officiel de Louis la Brocante vend ses meubles

Dès 1998, Gilbert Ragot a fourni les décors officiels de la célèbre série Louis la Brocante. Aujourd'hui, l'antiquaire prend sa retraite : il brade donc ses derniers meubles, à Céret dans les Pyrénées-Orientales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avis aux amateurs de Louis la Brocante : Gilbert Ragot, le fournisseur officiel des décors de la célèbre série diffusée pendant 15 ans sur France 3, prend sa retraite.

Conséquence : il brade ses derniers meubles, ceux-là mêmes qu’on a pu voir dans la série.

Installé depuis sept ans à Céret, dans les Pyrénées-Orientales, Gilbert Ragot, 75 ans, s’est retrouvé embarqué dès le début dans l’aventure Louis la Brocante, en 1998.



La production venait se servir dans son dépôt, et lui passait parfois des commandes bien précises, comme il le raconte :

Une fois pour un tournage avec des gitans, ils voulaient absolument une vierge noire. J’en ai trouvé une sur Grenoble, ils étaient ravis !


De temps en temps, Gilbert a fait office de figurant. Il a même un jour donné la réplique à Victor Lanoux, l’interprète de Louis Roman, ce dont il se souvient sourire aux lèvres.

Le reportage de Philippe Georget et Alain Sabatier :

Gilbert Ragot, antiquaire fournisseur officiel des décors de Louis la Brocante, prend sa retraite. ©France 3 Occitanie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information