Des cerises de Céret sur le chemin de l'Élysée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Zakaria Soullami .

Comme le veut la tradition, les producteurs de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, transmettent ce matin à la préfète, à destination du président de la République, les premières cerises cueillies.



La préfète des Pyrénées-Orientales Josiane Chevalier reçoit les cerises primeurs de Céret à destination de la présidence de la République ce mercredi à 10h30.



Le président aura bientôt ses cerises de Céret



Le maire de Céret, Alain Torrent, va en effet apporter une caissette de cerises primeurs à la préfète au nom des producteurs de la coopérative "Céret primeurs".

Comme le veut la tradition, ces cerises considérées comme les premières de France, seront ensuite adressées à la présidence de la République.





La caissette du président suivie de près



A noter que cette année, "Les carnets de Julie", cette émission culinaire hebdomadaire diffusée sur France 3, va suivre le parcours de la caissette.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité