Des cerises de Céret sur le chemin de l'Élysée

Comme le veut la tradition, les producteurs de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, transmettent ce matin à la préfète, à destination du président de la République, les premières cerises cueillies.


La préfète des Pyrénées-Orientales Josiane Chevalier reçoit les cerises primeurs de Céret à destination de la présidence de la République ce mercredi à 10h30.

Le président aura bientôt ses cerises de Céret


Le maire de Céret, Alain Torrent, va en effet apporter une caissette de cerises primeurs à la préfète au nom des producteurs de la coopérative "Céret primeurs".
Comme le veut la tradition, ces cerises considérées comme les premières de France, seront ensuite adressées à la présidence de la République.


La caissette du président suivie de près


A noter que cette année, "Les carnets de Julie", cette émission culinaire hebdomadaire diffusée sur France 3, va suivre le parcours de la caissette.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité