Près de Céret : une femme de 63 ans tombe dans un cours d'eau et est retrouvée en hypothermie

Une femme de 63 ans a été retrouvée par les secours mardi 1er décembre, à proximité des Berges du Tech, à Amélie-les-Bains (Pyrénées-Orientales). La veille, elle était tombée dans le cours d'eau et avait dû passer la nuit seule, dehors.
Le sauvetage a eu lieu à Amélie-les-Bains, mardi 2 décembre 2020.
Le sauvetage a eu lieu à Amélie-les-Bains, mardi 2 décembre 2020. © Florian Martin - DR
Cette femme de 63 ans a dû avoir de grosses frayeurs. Elle a été retrouvé mardi 1er décembre par les pompiers sur les berges du Tech, à Amélie-les-Bains (Pyrénées-Orientales), non loin de Céret, après avoir disparu pendant plus d'une demi-journée.

La veille, lundi 30 novembre, dans l'après-midi, elle se promène sur les berges du Tech lorsqu'elle chute dans l'eau. Les pompiers ont précisé qu'elle avait dérivé sur 200 mètres environ, avant d'atterrir sur une berge rocailleuse. 

Contrainte de passer la nuit dehors et seule, manquant d'énergie - elle est munie de béquilles - elle n'a avec elle "qu'un seul petit gilet", selon les pompiers des Pyrénées-Orientales. 

Dragon 66 mobilisé


Dès lundi soir, des recherches sont menées et le lendemain matin, un hélicoptère est mobilisé pour survoler la zone. Une habitante, alertée par les cris de cette dame, oriente les secours vers la victime, retrouvée quelques minutes plus tard. "A leur arrivée, elle est assise sur un rocher en hypothermie, mais son état est rassurant", précisent les sapeurs-pompiers dans un post Facebook.

Les secours, avec le Dragon66, l'hélicoptère de la sécurité civile, ont hélitreuillé la victime dans une zone pas évidente - 200 mètres en contrebas, avec des ronces et un ravin à franchir. La femme de 63 ans a été prise en charge au niveau de Reynes avant d'être évacuée vers la clinique de Céret.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers